bonjour à tous!
alors voila,je dois avouer mon incompréhension totale face à la théorie de l'évolution,car un mystère persite pour moi!
en fait,j'ai appris comme tout le monde à l'école que les dinosaures avaient tous péri,et que seuls quelques insectes et petits animaux avaient survécu,et qu'ensuite une "nouvelle ere" faite de nouvelles espèces c'était développée (laquelle je ne sais pas,retenir le nom des ere c'est pas mon fort,lol!)
mais si il n'y à strictement aucun lien entre les dinosaures et leurs succésseurs,comment se fait-il que par exemple il reste des ressemblances frappantes entre un rinocéroce et un tricératopse (dsl pour l'orthographe!),ou entre les monstres marins de l'epoque comme le mégalodo et le requin?ou encore la ressemblance entre les grands reptils et les crocodiles et les varans?
est-ce que ces animaux descendent des dinosaures ou bien est-ce tout bonnement une coincidence s'ils se ressemblent tant?
dsl si cette question parait naîve mais je n'arrive pas à y trouver de réponse alors...merci d'avance!
-----