Exactement... mais j'étais malheureusement sur le terrain à ce moment là... on s'est raté de près ! Mais on se verra peut-être à l'EAVP, qui sait ?
Bon, c'est pas tout ça mais je dois présenter un nouveau fossile mystère, je présume. Voici la bête:
Dieu qu'il est laid!
Pour l'instant je dirais que c'est un archosauromorphe quelconque, trop tôt pour aller plus dans le détail... on serait dans le trias que ça ne m'étonnerait pas.
C
Oui, mais c'est pas la question !
En même temps, tu commences à me connaitre un peu...
Un erythrosuchide? du genre Vjushkovia?
Niet, Kamarad !
Edit: Niet, pour les deux !
Bonsoir,
Euparkeria ou pas loin
T.
Pas loin, pas loin... forcément, c'est Euparkeria ! Il s'agit d'un petit archosaure (1 m de long) du Trias inférieur d'Afrique du Sud.
Bravo pour thuydiep qui gagne le droit de poster son énigme.
Merci. Comme je n'avais pas la taille du fossile, j'hesitais entre le petit Euparkeria et le grand Postosuchus...
Voici le suivant ( pas trop dur ).
T.
Je mets ma main à couper que ça a déja été poser dans un fil d'énigme précédent, et on reconnait facilement un... je laisse chercher
Charlie, si tu crois qu’il s’agit de Sauropelta que tu as posté en août 2007, eh bien , c’est pas lui. Je concède que ça lui ressemble fortement, mais pas les mêmes épines.
http://forums.futura-sciences.com/pa...ystere-36.html
T.
Ca ressemble plus à Polacanthus, mais pas encore réussi a retrouvé la photo sur le net.
Eh bien oui, lexo, Polacanthus doit être un proche cousin parmi les ankylosaures, et des photos sur le net, j’en trouve une dizaine sans chercher beaucoup.
Indice : sur youtube, on peut trouver une vidéo xxxx vs Utahraptor ( C’est Utahraptor qui perd )
T.
Héhéhé pas mal cette vidéo "sensation". J'avais oublié ce dino, je cherchais dans les nodosauridae mais je faisais fausse route! Je laisse quelqu'un d'autre trouver, j'ai pas d'idée d'énigme
bonsoir,
pas facile à trouver mais avec tous les indices, je pencherai vers le GASTONIA ?!
bonne nuit
http://images/dinos/
veuillez m'excuser du retard, ce dimanche fut très chargé, en espérant que l'image soit présente
désoler je n'y arrive pas
voilà cela devrait être bon
facile
Titanosaurus ?
Oui, c'est bien un titanosaure (de France) Ampelosaurus
T.
Bravo thuydiep
Je n'ai réussi qu'à donner la Famille.
Tu as été plus précis, c'est donc ton tour
Je n’ai pas beaucoup d’idées de fossiles en ce moment . Je préfère laisser le tour à Ellis, s’il le veut bien, qui était sur le point de trouver.
T.
Merci beaucoup
J'ai justement un petit quelque chose en réserve...
Celui-ci devrait résister pas mal de temps à vos recherches
Bonne chance, les indices viendrons plus tard si vous me le demandez.
Un mammifère du mesozoïque?
C
Mammifère oui, Mésozoïque non.
C'est plus récent.
bonsoir
Serait-ce donc un Caïnotherium ?!
Pas évident, la photo est petite.
L'animal a l'aire lui aussi assez petit en tout cas, je me trompe?
Ce n'est pas un Caïnotherium.
Oui, bien vue lexovisaurus, cette bébête est comparable à une souris au niveau de la taille.
Indice pour motiver les troupes: nous sommes au Paléogène
Un multituberculé ?
T.