Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver des échantillons de la couche K/T dans la région P.A.C.A.
merci d'avance
-----
01/03/2009, 07h33
invite3f67605b
Re : Couche K/T
Cela fait bien longtemps que je suis à la ramasse en géologie mais il me semble bien que cette région est l'une de celle où la limite KT a été mise en évidence.
mais où ???? je ne sais plus
13/03/2009, 20h58
invite70eeea9e
Bonjour, ce n'est pas facile de répondre àta question mais je pense qu'il est beaucoup plus difficile de trouver des échantillons Crétacé/Tertiaire, dans la région PACA que dans la région de Bidart au Pays Basque, où la limite peut être observer sur un affleurement (notament la fameuse couche d'argile noire)
27/03/2009, 17h49
Gilgamesh
Modérateur
Envoyé par ookro12oo
Bonjour, ce n'est pas facile de répondre àta question mais je pense qu'il est beaucoup plus difficile de trouver des échantillons Crétacé/Tertiaire, dans la région PACA que dans la région de Bidart au Pays Basque, où la limite peut être observer sur un affleurement (notament la fameuse couche d'argile noire)
Tiens justement j'ai passé 11 ans de vacances à Bidart avant d'apprendre ça
La dernière fois, je l'ai recherché du coup, mais où la chercher ? Et comment savoir qu'on l'a trouvé ? Quelqu'un saurait où la chercher ? Il me semble que c'est au nord de la plage du Centre, mais sans plus.