Hypotheses Jurassic Park
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hypotheses Jurassic Park



  1. #1
    invitecce8a1c7

    Hypotheses Jurassic Park


    ------

    Salut , j'ai 14 ans et ne connais rien en question de dinosaures et de la génétique .
    Mais j'adore la saga Jurassic Park , et la thèse ( préléver l'ADN d'un dinosaures dans un moustique ) pour recréer les dinosaures me parait possible et je ne vois pas le blocage .

    Si on arrive a avoir de l'ADN humain , on pourrait l'implanter chez un reptile vivant a l'epoque actuelle , ce qui au file des générations , donneraient des espèces de plus en plus ressemblantes a celles des dinosaures .

    Voila

    Cameleo

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Hypotheses Jurassic Park

    la thèse ( préléver l'ADN d'un dinosaures dans un moustique ) pour recréer les dinosaures me parait possible et je ne vois pas le blocage
    Les dinosaures ont disparus il y'a 65 millions d'années, et l'ADN est une molécule fragile, très fragile, en dehors d'un organisme vivant elle est rapidement détruite, donc il n'y'a aucune chance de retrouver aujourd'hui de l'ADN de dinosaure.

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : Hypotheses Jurassic Park

    mais les protéines sont plus résistantes, puisqu'on en a récupéré sur un fossile de tyrannosaure. Si on a les protéines, on a une (petite) partie du code génétique... mais pas de quoi reconstruire un dinosaure.

  4. #4
    invitecce8a1c7

    Re : Hypotheses Jurassic Park

    Je savais un peu la réponse , les scientifiques ne m'ont pas attendu pour recréer les dinosaures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FLXCRBR

    Re : Hypotheses Jurassic Park

    Citation Envoyé par Cameleo Voir le message

    Si on arrive a avoir de l'ADN humain , on pourrait l'implanter chez un reptile vivant a l'epoque actuelle , ce qui au file des générations , donneraient des espèces de plus en plus ressemblantes a celles des dinosaures .
    Bonjour,

    De l'ADN humain, on en a bien sûr .
    Des reptiles vivants en 2010 aussi.

    Sauf que :

    - Le mélange des deux, personne ne sait faire.
    - Si l'on savait faire, la résultante ne serait pas un dinosaure.
    - D'un point de vue éthique, les prisons françaises seraient prêtes à accueillir le premier fou qui se lancerait dans une telle aventure .

    Si l'on voulait "refaire" un dinosaure, je partirai d'un "dinosaure" actuel : un oiseau :

    Par élevage et croisement d'une espèce d'oiseau coureur (genre autruche), j'essaierai de recréer une bestiole ayant l'apparence d'un dinosaure, en essayant de réactiver, s'ils existent, de vieux gènes (pour les dents par exemple) ne s'exprimant plus dans les oiseaux modernes.

    Mais même en ayant recréé une bestiole ayant l'aspect extérieur d'un dinosaure, ce serait quand même toujours un oiseau.

  7. #6
    invitecc1b7100

    Re : Hypotheses Jurassic Park

    On aurait plus de chance avec de espèces plus récentes que les dinosaures, des espèces dont on possèderait des fragments de peau ou d'écaille ou de plume, alors que des dinosaures il ne reste que des empreintes et des ossements fossilisés. Je crois d'ailleur (il faudrat se rensseigner) qu'il existe déjà des laboratoires de génétique, genre banque de gènes, qui récoltent l'adn des espèces en voie de disparition au cas où!..

    Je penses que dans le délire de savant fou, il y aura à un moment ou à un autres des tentatives de créations de monstres et d'hybrides. Il existe aujourd'hui déjà une forme d'art qui utilise la génétique pour produire des animaux fluos "poissons, souries, lapins".
    Je penses que ce n'est qu'un début qui présage l'usage futur de la génétique pour créer des nouveaux animaux de compagnie Hightech-biotech. Je penses également qu'a long terme cela se fera également sur les êtres humains..

Discussions similaires

  1. [Dinos] Des plumes sur le velociraptor dans Jurassic Parc 4
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2012, 07h08
  2. Jurassic night
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h15
  3. Bientôt Jurassic Park?
    Par mtheory dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2008, 11h42
  4. jurassic night fever
    Par invitea07c6149 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 21h08
  5. hypothèses de Bousinesq
    Par invite10ffbba2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2004, 08h25