chercheur de fossile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chercheur de fossile



  1. #1
    invitec2166e4d

    Question chercheur de fossile


    ------

    bonjour

    je cherche des coins sympas en fossiles entre Pacy sur eure (27) et Louviers (27) dans la vallée de l'Eure ou même la région d'Evreux

    merci!

    -----

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : chercheur de fossile

    Les falaises de craie qui domine la seine contiennent des fossiles (oursin).
    Mais pour raison évidente de sécurité, ne jamais aller au pied des falaise et encore moins taper dedans!
    Le plus simple est de se contenté des éboulis naturels.
    Autre solution : les paysans étale souvent de la craie dans leur champs, cette craie il la cherche souvent pas très loin, en creusant à flanc de coline des micro carrière ("front de taille" de quelques mètres de large pour 1 à 2m de haut). Cela constitue des affleurement beaucoup plus pratique et moins dangereux. Autre solution, les tas de craie empilés sur les bords des champs avant qu'il ne soient étalés.
    Pensez à jeter un coup d’œil aux nodules de silex qui se trouvent dans la craie, parfois il y a des moule interne d'oursin.

  3. #3
    invitec2166e4d

    Re : chercheur de fossile

    bonjour

    merci pour le renseignement sur les falaises de craie

    Effectivement j'en ai repéré des "petites" localements et pas dangereuse située dans la vallée de l'Eure

  4. #4
    invite3d01445d

    Re : chercheur de fossile

    moi j'ai besoin d' un coin sympas ,toujours pour les fossiles ,en Baie de Somme en Somme(80)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lexovisaurus

    Re : chercheur de fossile

    Bonjour,
    Je ne connais pas la région, mais en général le plus simple et le plus sympas c'est de faire les falaise de la côte.
    C'est du crétacé supérieur il me semble donc il devrais y avoir moyen de trouvé des oursin irrégulier, des térébratules et inocérames principalement.

  7. #6
    invite3d01445d

    Re : chercheur de fossile

    Merci beaucoup

  8. #7
    invite3d01445d

    Re : chercheur de fossile

    Et à coté de Paris???

  9. #8
    eric94

    Re : chercheur de fossile

    il y à l'ancienne carrière prés de Gisors ( 27 ) c'est du Lutécien voir emplacement sur le site de Géoportail.
    Oursins iréguliers , diveses coquilles , térébratules , avec de la chance dens de requin et de raies mais assé mal conservées , souvent sans la racine ...( attention asse dangereux , maintenant un vrais dépotoir à ordures )
    il y à Houdan aussi , dans les champs aux allentours de la ville aprés les moissons nombreux oursins ( moules internes ) en silex , surtout de l' Echinochorys.
    Dernière modification par eric94 ; 07/03/2012 à 18h12.

  10. #9
    invite3d01445d

    Re : chercheur de fossile

    Merci et (encor!!pff..)on trouve t on des vertébrers en Somme??

  11. #10
    eric94

    Re : chercheur de fossile

    ? je ne saurais te répondre pour ce qui est de la Somme .
    par contre à Gisors , il y en à eu de trouvé , mais c'est pas fréquent . ( vèrtèbres et os divers )
    à+
    eric .

Discussions similaires

  1. Chercheur
    Par vinc211 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2011, 14h15
  2. Différence chercheur universitaire / chercheur dans le privé
    Par mahimahi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 20h43
  3. Chercheur,
    Par invitec6a74b94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 22h58
  4. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 21h44