fossiles en Aveyron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fossiles en Aveyron



  1. #1
    jc16

    fossiles en Aveyron


    ------

    Bonjour,
    Je projette de passer quelques jours à La Cavalerie -12 en mai-juin et suis à la recherche de gisements dans la région. Je connais déjà Tournemire où en 2 jours je n'avais trouvé ...que une dizaine de gastoropodes écrasés !
    Je voudrais faire moins mal
    Merci de votre aide
    JP

    -----

  2. #2
    eric94

    Re : fossiles en Aveyron

    Bonjour à vous
    il faudrait essayer de vous procurer les exélents ouvrages ( mais un peu vieux ) qui date de 1982 Sur les Ammonites des Terres Noires des Grands Causses tome 1 et 2 , Toarcien moyen et Supérieur , Lias marneux du massif central ( Aveyron , Lozère , Hérault )
    Une bonne bible pour y dénicher plein de fossiles .
    sinon désolé , mais ce n'est pas mon térrain de chasse .
    eric .

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : fossiles en Aveyron

    Citation Envoyé par jc16 Voir le message
    Bonjour,
    Je projette de passer quelques jours à La Cavalerie -12 en mai-juin et suis à la recherche de gisements dans la région. Je connais déjà Tournemire où en 2 jours je n'avais trouvé ...que une dizaine de gastoropodes écrasés !
    Je voudrais faire moins mal
    Merci de votre aide
    JP
    Bonsoir jc16: en vaccances à La Cavalerie,prenez soit l'ex Nationale 9,soit l'autoroute A 75 ,ce qui vous donnera l'occasion de passer sur le plus haut viaduc autoroutier du Monde et destination Millau et son remarquable Musée de géologie Archéologie et paléontologie...
    Un excellent accueil vous y sera réservé et vous pourrez admirer le fossile le plus célébre de Tournemire :le squelette complet d'un reptile marin du Jurassique long de plusieurs métres......(unique en France ..!)
    C'est dire que la région de Tournemire-Roquefort est riche en fossiles de nombreuses espéces.....
    Et prés de Millau sur le Causse Rouge les empreintes multiples de Dinosaures de l'Infra Lias.

    Au Musée vous pourrez acheter d'excellentes publications sur les fossiles des Causses.

    Et pour préparer votre séjour consultez et procurez vous dans la collection Guides Géologiques Régionaux : le guide Causse Cévennes Aubrac

    par Mrs J.ROUIRE et C.ROUSSET aux éditions Masson.(ouvrage de 190 pages trés illustré....N° ISBN 2-225-65274-0 )


    Croyez moi vous ne repartirez pas bredouille...

    Bonne lecture et bonnes recherches aveyronnaises.

Discussions similaires

  1. pdm stéatite aveyron
    Par invite30cc07b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 15h43
  2. Destruction de vestiges en Aveyron
    Par Philippe (72) dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 21h18
  3. Aménagement habitation en Aveyron
    Par Cécile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 11h04