proposer un age a une couche qui a livre x fossiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

proposer un age a une couche qui a livre x fossiles



  1. #1
    noneed

    proposer un age a une couche qui a livre x fossiles


    ------

    salut les gars, je veux bien savoir quand on nous demande de proposer l'age d'une couche qui a livre, par eg, des lamellibranches, on repond que c'est le paleozoique (d'apres ce qu'on m'a dit) mais comment on justifie cette reponse. merciiii bcq d'avance.

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : proposer un age a une couche qui a livre x fossiles

    Citation Envoyé par noneed Voir le message
    salut les gars, je veux bien savoir quand on nous demande de proposer l'age d'une couche qui a livre, par eg, des lamellibranches, on repond que c'est le paleozoique (d'apres ce qu'on m'a dit) mais comment on justifie cette reponse. merciiii bcq d'avance.
    Trouver un bivalve, sans plus de précision, n'apporte quasiment rien comme info du point de vue temporel. Les bivalves sont apparus au Cambrien et existent toujours aujourd'hui. On ne peut donc absolument pas dire que la roche correspondante date du Paléozoïque (peut-être que le nom de l'espèce était donné dans ton exemple ?)

    Si on sait quand est apparue et quand a disparu une espèce fossile, on peut faire l'hypothèse raisonnable que si on trouve cette même espèce ailleurs, la roche qui la contient date de la même période. Tu peux faire des recherches sur la notion de fossile stratigraphique pour plus d'infos.
    Dernière modification par Dr. Zoidberg ; 17/01/2014 à 19h23.

Discussions similaires

  1. La couche d'ozone, une couche de l'atmosphère à elle seule?
    Par CurieusementCurieux dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2013, 04h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2012, 19h36
  3. retour de couche apres une fausse couche
    Par invited87c4ea5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 14h49
  4. pose 2eme couche laine de verre sur 1er couche
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/10/2011, 14h24
  5. différence entre une couche cellulaire et une couche embryonnaire
    Par invite72d76139 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 16h02