Mammouths, éléphants, rhinocéros, hommes préhistoriques....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mammouths, éléphants, rhinocéros, hommes préhistoriques....



  1. #1
    Dulcianna

    Mammouths, éléphants, rhinocéros, hommes préhistoriques....


    ------

    Bonjour ou bonsoir à tous !

    J'aurai besoin d'une confirmation par rapport aux Mammouths, éléphants, rhinocéros, et hommes préhistoriques.
    Après des recherches sur internet, est-il juste si je dis que les lignées humaines (australopithèque, habilis, erectus, Neandertal, sapiens), ont pu rencontrer des éléphants, des mammouths et des rhinocéros ("velus") ?


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Geocroiseur63

    Re : Mammouths, éléphants, rhinocéros, hommes préhistoriques....

    Citation Envoyé par Dulcianna Voir le message
    Bonjour ou bonsoir à tous !

    J'aurai besoin d'une confirmation par rapport aux Mammouths, éléphants, rhinocéros, et hommes préhistoriques.
    Après des recherches sur internet, est-il juste si je dis que les lignées humaines (australopithèque, habilis, erectus, Neandertal, sapiens), ont pu rencontrer des éléphants, des mammouths et des rhinocéros ("velus") ?


    Merci d'avance !

    Bonsoir ,

    Trés intéressante question qui mériterait un long développement ...Mais je vais vous répondre rapidement pour faire plus simple.

    Les archanthropiens qui ont connus les grandes glaciations ( et interglaciares ) de Günz , Mindel et Riss : fin à - 100 000 ans ont vecus

    avec le rhinoceros étrusque jusqu'à environ : - 400 000 ans ( glaciation de Mindel )

    avec le Mammouth méridional jusqu'à :-700 000 ans

    avec l'eléphant antique ( glaciation de Riss jusqu - 70 000 ans )

    avec le mammouth trogontherii depuis : - 400 000 ans jusqu'à la fin des mammouths.

    Les paléanthropiens ont vécus avec le rhinocéros laineux de - 80 000 ans à - 30 000 ans

    Ils ont vécus avec le mammouth primigénius de - 80 000 ans à la fin de l'homme de Néandertal ( environ : - 40 000 ans )

    L'Homo Sapiens a vécu avec le rhinocéros laineux et le mammouth de : - 40 000 ans à : - 10 000 ans qui marque la fin de la derniére

    glaciation.

    Vous souhaitant bonne lecture et esperant avoir répondu pour l'essentiel à votre question.

    Géocroiseur 63

  3. #3
    Dulcianna

    Re : Mammouths, éléphants, rhinocéros, hommes préhistoriques....

    Merci beaucoup pour la réponse (même si je ne l'ai vue que très tardivement ! )
    Nos informations se rejoignent (après avoir passé deux journées à la recherche de réponses, je suis rassurée) !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2012, 16h05
  2. [Evolution] Spéciation/ hommes préhistoriques
    Par invite437fc0d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 11h20
  3. [Evolution] Les hommes préhistoriques
    Par Rammstein43 dans le forum Biologie
    Réponses: 86
    Dernier message: 03/08/2009, 12h17
  4. Clonage hommes prehistoriques
    Par Koranten dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 16h47