Identification de 3 fossiles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification de 3 fossiles.



  1. #1
    Sulli96

    Identification de 3 fossiles.


    ------

    Bonjour tous le monde depuis un certain j'ai 3 vieux fossiles, j'aimerais avoir deux informations svp :
    Qu'est-ce? Et quels sont leurs valeurs marchandes. Je ne compte pas les vendre, mais je suis très curieux Voici les photos :

    images supprimées

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 06/04/2014 à 19h10.

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Identification de 3 fossiles.

    Citation Envoyé par Sulli96 Voir le message
    Bonjour tous le monde depuis un certain j'ai 3 vieux fossiles, j'aimerais avoir deux informations svp :
    Qu'est-ce? Et quels sont leurs valeurs marchandes. Je ne compte pas les vendre, mais je suis très curieux Voici les photos :
    Merci d'avance
    C'est marrant, personne ne veut jamais vendre ses fossiles ou autres artefacts, mais demande quand même la valeur... En tout cas, ici c'est facile... rien (à quelques euros près)
    En tout cas, tu as un moule interne de rudiste (pas sûr à 100% mais ça y ressemble bien), une petite dent de requin (je dirais de lamniforme à vue de nez) et une petite ammonite.

  3. #3
    Sulli96

    Re : Identification de 3 fossiles.

    Merci ! J'ai une réponse très simple : Les personnes qui chercher à savoir l'origine de leurs fossile, sont très curieuses, et leurs curiosité leurs pousse à vouloir connaître la valeur du fossile

    C'est surement un moule interne du rudiste, mais d'un coté, quand on la voit, on a vraiment l'impression que c'est une dent qui a été arraché/cassé :

    image supprimée
    Dernière modification par JPL ; 06/04/2014 à 19h10.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification de 3 fossiles.

    Les images personnelles doivent être postées en pièces jointes et en aucun cas sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sulli96

    Re : Identification de 3 fossiles.

    Vous êtes bien malin vous . Si vos serveurs étaient compétents, je posterais mes images en pièce jointe.
    Malheureusement, 15mn d'upload par photo, pour se retrouver avec une image qui dénature le topic ( Aucune possibilité de redimensionné ), ce n'est pas très pratique !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification de 3 fossiles.

    Je n'aime pas le ton que tu emploies. Je ne suis pas plus malin qu'un autre mais je suis là pour faire un boulot de modérateur bénévolement, donc entre autres choses pour faire appliquer certaines règles. Et les serveurs du forum fonctionnent parfaitement. Si tu as donc eu un tel délai pour le chargement de la première image il est plus que vraisemblable que le problème ne se situait pas au niveau du serveur mais au niveau de la connexion. J'ai assez d'expérience pour t'assurer que les délais d'envoi des pièces jointes n'a rien à voir avec le problème que tu as rencontré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Sulli96

    Re : Identification de 3 fossiles.

    J'ai peut-être été un poil agressif, et je m'en excuse. Mais, comprends mon énervement :
    Je passe plus de 35mn à essayer d'upload mes images, je me rabats en dernier lieu sur un hébergeur externe. Puis je me fais supprimer mes images en clic !
    Soyez un peu plus laxiste pour des règles sans réel grosse conséquence, et si vous tenez à vraiment appliqué la charte à la lettre, débrouillez-vous pour la rendre plus lisible !

    Je n'ai pas sauvegardé mes photos; si je veux les reupload, je vais être obliger de les reprendre en photos et perdre 20mn !
    Je me serais contenté d'un simple : "S'il vous plait, la prochaine fois n'hébergez-pas vos photos personnels sur des hébergeurs externes."

  9. #8
    Perdriel

    Re : Identification de 3 fossiles.

    Un vieux, pas très malin, charge ses images sans problème et très rapidement. Ah, j'oubliais, en quelques secondes avant de les charge, il les ramène à une dimension raisonnable.

Discussions similaires

  1. identification de fossiles
    Par inviteff666a80 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2012, 20h20
  2. Identification fossiles
    Par Nimrodel dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 22h37
  3. [identification] Identification fossiles spongiaires
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 13h48
  4. [identification] Fossiles
    Par invitee7e4b346 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/06/2007, 20h09
  5. [identification] Fossiles
    Par invited9f37326 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 10h40