[Info] Attention arnaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Attention arnaque

invite08108e1f

Attention arnaque

------

Bonjour tout le monde,
    Je diffuse ce mail sur un peu tous les forums auquels je participe:
    MEFIEZ vous de toutes les ventes où on vous réclame un paiement par mandat cash urgent
    et ce même si on vous demande d'en envoyer une copie ,en cachant le code secret qui ouvre les droits à l'encaissement
    Car ces personnes donnent une adresse qui semble "honnète" sur la quelle vous ètes obligés de donner ces codes
    Sauf que cette adresse et au Tokelau (.tk, Nouvelle-zélande/pacifique Sud,je viens de voir çà mainenant sur les mails de ma fille!) ,une personne de là-bas donne vos codes à une charmante française ,va à la poste et retire ce liquide tranquillement ,et vous l'avez ds le BABA !!!
    Je peux vous donner les noms du Mr et de la Mme ,je ne crois pas en direct ,par MP (sinon je ne me gènerai PAS !)
    Pourquoi ici ,de l'astro ,ben aprés s'être fait ..... sur un Appart' à Grenoble on s'est aperçu avanr d'aller porter plainte que Mr et Mme travaille pour des prêts exceptionnels de 500000e à des taux de 1.5% ( j'ai pas trés envi de rire , mais .....)
    Des facebook 3x moins cher et bien autre chose !
    Et on a retrouvé surtout grace au nom de Mme :
    Ok ,FS verra si on l'enlève !
    Mme EBERSOL Simone
    Mr FIVON André
    Mr Marc vient de se faire avoir de 660e ds un logement d'étudiant

-----

invite98732819
    Invité

Re : Attention arnaque

C'est un grand classique dans la vente de voiture.

Les papiers qu'ils produisent en preuve,permis de conduire cartes d'identités qu'ils produisent sont authentique et pour cause,ils proviennent d'autres personnes qu'ils ont arnaqué.
    Pour être sûr que l'acheteur est honnete il demande une photocopie de ses papiers d'identités,l'acheteur s'execute,le vendeur arnaqueur,lui produit des papiers qui proviennent d'un acheteur qu'il avait arnaqué auparavant.

Le mandat cash est un paiement à vu,on peut retirer partout dans le Monde l'argent du moment que l'on a le code donné par l'acheteur lors de la transaction.
    le mandat cash sert normalement quand un membre de sa famille ou un un très bon ami à absolument besoin d'argent à l'étranger (e t encore là à vérifier que c'est bien l'ami qui va récupérer l'argent et pas un kidnappeur ou autre).
    Mais le mandat cash ne doit jamais servir comme moyen de paiement

invite08108e1f

Lieu d'encaissement des roros :
    HUNINGUE 68300 !

invite98732819
    Invité

Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Des facebook 3x moins cher et bien autre chose !
    Et on a retrouvé surtout grace au nom de Mme :
    Mme EBERSOL Simone
    Mr FIVON André
    Mr Marc vient de se faire avoir de 660e ds un logement d'étudiant
    facebook payant ? Ah oui là en effet c'est plus qu'une arnaque,faire payer 3 fois le prix de la gratuité

Ces quoi les noms ? j'ai pas compris

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite08108e1f

Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    facebook payant ? Ah oui là en effet c'est plus qu'une arnaque,faire payer 3 fois le prix de la gratuité

Ces quoi les noms ? j'ai pas compris
    oups ! l'énervement ,ce sont des lexibook ou autre matos informatiques !
    Dans l'ordre d'apparition à l'écran
    Mr FIVON appelle l'étudiant ; prends rendez-vous; décris ses Pb pour venir en France et VEUT des garanties ,la gentillesse le pousse à donner une adresse de la poste pour valider ce de mandat ,originaire de la Nouvelle Zélande , ce site de la poste arrive chez le 2nd truand donné naivement .
    Mme EBERSOL va ds n'importe quel bureau de poste ( il paraitrait que c'est toujours ds le même coin ,68 )
    Et Mr Marc (l'diot fini!) a paumé 660e dés le lendemain !

richard 31
    Modérateur

bonsoir,
    cette arnaque cours sur le net depuis pas mal de temps,(surtout en immobilier)
    ce qu'il faut en retenir en est le mode de garantie qui consiste en un mandat cash,
    cette pratique peut facilement être éventée en ne retenant que cela: ne jamais établir un tel mandat
    mais il y a bien d'autres arnaques
    style un paiement fortement excessif pour une prestation ou un article via un chèque dont on vous demande le remboursement de seulement l'excédent "adressé soit disant par erreur (remboursement bien sur a effectuer par virement)"
    cela jouant en fait sur les délais de validation bancaire (le chèque étant fait de son "plus beau bois")
    mais cela n'est sans doute pas les seules façons de se faire arnaquer,
    donc ne cherchez jamais a croire que la mariée est trop belle,
    elle n'existe pas
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite08108e1f

Oui et surtout le nom de Mme qui se retrouve beaucoup sur le site arnaque.fr et dans des domaines trés variés !!!

invite08108e1f

Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Oui et surtout le nom de Mme qui se retrouve beaucoup sur le site arnaque.fr et dans des domaines trés variés !!!
    Au fait c'est un mec "Simone Eberloz" et prénom de mec ,et il vient du Benin !

Discussions similaires

1. Arnaque?
    Par invited70475b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 08h01
  2. astroproduct belgium: attention arnaque!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 11h29
  3. Arnaque ???
    Par invitea4994fd8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 19h09
  4. Arnaque ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h29