La bombe électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

La bombe électromagnétique



  1. #1
    invite68c81a14

    La bombe électromagnétique


    ------

    Une bombe électromagnétique! Comment ça marche?

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : La bombe électromagnétique


  3. #3
    Gwyddon

    Re : La bombe électromagnétique


    Bonjour, merci, au revoir. La politesse tu connais ?

    Fais-y attention la prochaine fois.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite6fce772c

    Re : La bombe électromagnétique

    Bonjour, nous sommes en classe de première S, nous avons un sujet de TPE sur la bombe électromagnétique et nous voulions savoir si quelqu'un aurait une idée pour une expérience que nous pourions réalisé?

    Nous vous remercions d'avance et nous esperons avoir de nombreuses reponses.

    PS: toute les idées sont bonnes à prendre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : La bombe électromagnétique

    Citation Envoyé par max5713 Voir le message
    Bonjour, nous sommes en classe de première S, nous avons un sujet de TPE sur la bombe électromagnétique et nous voulions savoir si quelqu'un aurait une idée pour une expérience que nous pourions réalisé?

    Nous vous remercions d'avance et nous esperons avoir de nombreuses reponses.

    PS: toute les idées sont bonnes à prendre.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    J'espére que t'as lu le principe.
    A la limite tu peux t'amuser à cramer un transistor, en lui envoyant
    de la puissance HF !

    Dans les émetteurs/récepteurs à commutation (relais) la partie "réception" (entrée) est mise à la masse afin d'éviter qu'un peu de HF ne vienne détruire le transistor d'entrée du récepteur, lors du passage en position "émission".
    C'est en qq sorte une mini,mini bombinette "électromagnétique" pour le transistor.

    A+

  7. #6
    invite6fce772c

    Re : La bombe électromagnétique

    Merci pour votre réponse rapide.
    Mais nous avons pas compris le lien qu'il y a a faire de cramé un transistor avec la bombe électromagnétique.
    Et je voudrais savoir si vous pouviez nous détaillé un peu plus cette expérience . Puis nous avons lu tous se qu'il faut savoir sur la bombe électromagnétique, on voudrait savoir de quel principe vous parlez.

    Merci de consacré un peut de votre temps pour nous .

  8. #7
    f6bes

    Re : La bombe électromagnétique

    BJr à toi,
    Une bombe électromagnétique "détruit" les systémes électroniques par destruction des "composants" des transistors. Suffit de faire "claquer" la partie la plus "sensible" d'un transistor pour mettre "out" le reste du montage.
    Un transistor ne peut supporter qu'une certaine "tension" sur son entrée ,au delà la jonction "claque" et le bestiau est mort.
    Donc si t'es capable de générer une onde de TENSION supérieure (bome électromagnétique) à l a tension de claquage,t'envoie le bestiau au cimetiére.
    Bien sur on s'applique dans la vie courante à ce que cette éventualité ne soit jamais atteinte.
    Mais avec la bombe électro on DEPASSE ces limites.
    Certains transistors sont si sensibles qu'ils faut prendre des précautions lors de leur manipulation et montage .
    Bienn sur on cherche par tous les moyens à les protéger (diodes de protection intégrées ).
    A+

  9. #8
    invite6fce772c

    Re : La bombe électromagnétique

    Bonjour,
    encore merci de votre réponse qui encore une fois a été très rapide mais nous aurions encore quelques questions à vous posez. Comme vous avez l'air de bien vous y connaître sur ce sujet .
    Ma première question serai avec quoi peut on envoyé les ondes pour faire grillé le transistor ?
    Et ma seconde question pouvez vous nous décrire le montage exacte qu'il faut faire pour y parvenir ?
    Et puis une dernière question es-que vous auriez msn ou quelque chose comme sa ou nous pourions discuter plus rapidement sur le sujet si vous êtes daccors je vous envoirai mes coordonné personnel pour plus de confiance et pour si cela ne vous dit rien j'espère que vous nous aiderai en continuant sur le forum ?

    Merci beaucoup d'avance ...

  10. #9
    Gorban6

    Re : La bombe électromagnétique

    Bonjour à tous

    Ce genre de bombe, hormis mettre HS du matériel électronique, peut-elle avoir des effets sur les espèces vivantes dont l'espèce humaine ?

  11. #10
    f6bes

    Re : La bombe électromagnétique

    Citation Envoyé par Gorban6 Voir le message
    Bonjour à tous

    Ce genre de bombe, hormis mettre HS du matériel électronique, peut-elle avoir des effets sur les espèces vivantes dont l'espèce humaine ?
    Bjr à toi,
    Y a qu'à voir la polémique sur les antennes relais téléphoniques !!
    Y a bien te TOUTE façon un effet "dévastateur".
    A+

  12. #11
    Gorban6

    Re : La bombe électromagnétique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Y a qu'à voir la polémique sur les antennes relais téléphoniques !!
    Y a bien te TOUTE façon un effet "dévastateur".
    A+
    Merci

    De toute façon si on se sert de bombes nucléaires, il doit bien y avoir un danger d'irradiation.

  13. #12
    f6bes

    Re : La bombe électromagnétique

    Citation Envoyé par Gorban6 Voir le message
    Merci

    De toute façon si on se sert de bombes nucléaires, il doit bien y avoir un danger d'irradiation.
    Bjr à toi,
    On sait depuis longtemps que ce genre de rayonnement (ionisant) est dangereux.
    On peut bien sur le "classer" dans les rayonnements "électromagnétiques".
    Mais généralement pour le commun des mortels, c'est pas perçu, comme "rayonnement électromagnétique" (gamme des ondes "radio" au sens large=non ionisantes)).
    A+

  14. #13
    Gorban6

    Re : La bombe électromagnétique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,

    On peut bien sur le "classer" dans les rayonnements "électromagnétiques".
    Mais généralement pour le commun des mortels, c'est pas perçu, comme "rayonnement électromagnétique" (gamme des ondes "radio" au sens large=non ionisantes)).
    A+
    Bonjour

    Je crois que peu d'études ont été faite sur ce genre de rayonnement. Jadis, j'avais entendu parler de bombe à neutron. Est-ce la même chose ?

  15. #14
    LPFR

    Re : La bombe électromagnétique

    Citation Envoyé par Gorban6 Voir le message
    Bonjour

    Je crois que peu d'études ont été faite sur ce genre de rayonnement. Jadis, j'avais entendu parler de bombe à neutron. Est-ce la même chose ?
    Bonjour.
    Non. Ça n'a rien à voir avec la bombe à neutrons.
    Et des études oui; il y en a eu et des essais aussi. Regardez le lien donné dans le post #2, et mieux encore, la page de wikipedia en anglais qui est plus complète.

    Et, pour l'anecdote, c'est ce type d'attaque précédant une attaque nucléaire massive destiné à bousiller l'électronique ennemie, qui donna lieu au réseau Arpanet qui deviendra plus tard le réseau Internet. L'idée était de pouvoir conserver un pouvoir de communication entre sites, même bancale, après une telle attaque.
    Au revoir.

  16. #15
    Gorban6

    Re : La bombe électromagnétique

    Bonsoir
    @LPFR

    J'ai été voir le lien. ce n'est pas la seule arme développée, j'ai vu ça sur wikipédia :
    Officiellement développées
    Pistolet à impulsion électrique
    Canon de Gauss
    Canon électrique
    Canon magnétocumulatif à plasmoïde
    Canon à micro-ondes
    Impulsion électromagnétique

    Vont faire exploser la terre ces dingues

Discussions similaires

  1. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  2. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37
  3. bombe H
    Par boardingman dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2004, 10h35
  4. Bombe H
    Par invite14d2bc47 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 14h01