bombe H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bombe H



  1. #1
    boardingman

    bombe H


    ------

    Bonjours , j'aimerai savoir plusieurs chose : la premiere : Ou pourrais-je trouver des infos completes sur le nucléaire :de la découverte en passant par les utilisations militaire , les accidents , les utilisation civil....
    Ma seconde question est :Quelles seraient les dimensions du cratere produit par une bombe H de 1MT ?
    Ma derniere question : est-ce que la taille du cratere est proportionelle a la puissance de la bombe? je m'expluique : si unebombe H de x KT fais un cratere de 7M de profondeur et d'un diametre de 10 metre , est-ce qu'une bombe H de 10x KT fera un trou ayant des simensions 10 fois plus gande?
    J'espere avoir été clair....
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite79a98872

    Re : bombe H

    Pour tout les informations sur le nucléaire tu peux aller sur le site du CEA (Commissariat à l'énergie atomique)
    il est très bien fait tu peux même commander das magazines gratuitement. Je te conseil de voir sur leur moteur de recherche les articles que tu peux trouver.

    http://www.cea.fr/

    Pour les cratères je n'y connais rien, mais je pense qu'il n'y a pas de relation exacte qui te donne les dimensions. De plus je crois qu'on fait péter les bombes nucléaires au dessus du sol et non pas quand elle le percute, pour tuer plus de gens. Pour la relation de proportionnalité je ne crois pas non plus. A confirmer !

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : bombe H

    Le 1er Mars 1954, les americains ont fait explose une bombe H de 15 Mtonnes qui a creuse un cratere de 500 m dans l’atoll de Bikini. Plus impressionnant bien entendu est le fait que le sable etait vitrifie a certains endroits.

    Je pense que la relation taille du cratere/puissance n'est pas triviale. D'une part comme l'a dit neutrinoman le but n'est pas de creuser un cratere le plus grand possible ! D'autre part, plusieurs parametres sont necessaires : la composition du sol, la forme du developpement de l'explosion, la hauteur de l'explosion...

    Par exemple pour les meteorites, dont l'energie est fournie sous forme purement cinetique, mais peu importe, un modele (de Baldwin) predit une variation du type "energie proportionnelle au volume".
    Relation impact-cratère : Un impact de météorite

Discussions similaires

  1. Bombe N
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2007, 12h24
  2. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  3. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37
  4. la bombe a
    Par invite4c6ec11e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2005, 21h05