Bonjour à tous,
Suite à l'audition d'une conférence sur le problème à N corps et sur les stations de détection des ondes gravitationnelles VIRGO et LIGO, j'aurais une petite question à vous poser :
En relativité générale, l'approximation d'une interaction gravitationnelle à deux corps ponctuels se décrit comme, d'abord un rapprochement entre ces deux corps, et ensuite comme une formation d'un système binaire qui se termine par la fusion des deux corps.
Mon incompréhension se situe entre la phase de la spirale entrante (rapprochement des deux corps formant le système binaire) et la fusion des deux masses ; et plus particulièrement sur le pourquoi du rapprochement et la destruction du système binaire. Je m'explique :
Alors apparement, les deux corps formant le système binaire, de part leur orbite, emmettraient des "radiations gravitationnelles" qui leur feraient perdre de l'énergie et donc impliquerait par conséquent la fusion de ces deux corps.
J'aurais donc aimé avoir quelques éclaircissements sur nature de ces "radiations gravitationnelles", et sur la raison de la perte d'énergie des corps en rotation.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Phys2
-----