Bonjour
J'ai un exercice que je ne comprend pas du tout. Même les questions toutes simple je n'arrive pas à les faire.
Une diode laser reliée à un générateur délivrant des signaux carrés de fréquence f = 1 MHz, émet une onde monochromatique de longueur d’onde landa= 652 nm. Cette onde est guidée par une fibre optique de longueur L = 25,0 m reliant la source à un photorécepteur délivrant une tension électrique proportionnelle à l’énergie reçue. Le guidage de l’onde a lieu sans atténuation dans le cœur cylindrique de la fibre de diamètre a = 10 µm. Un oscillographe permet de visualiser, sur la voie A, la tension u1délivrée par le générateur de signaux carrés. et sur la voie B, la tension u2 aux bornes du photorécepteur.
1.Quelle est la valeur de la vitesse de balayage. Donc c'est en ms/div
J'ai le shéma de U1 qui donne 5div j'ai rien de plus.
2.Donc on sait que la voie B est décalé verticalement vers le bas de 3 divisions et montre une tensions u2 périodique mais en retard sur la tension u1. Il fau représenter les deux traces obtenues avec un retard T=100ns
Et donc d= T*V T= 1,00.10^-7 s et v? c'est la vitesse de balayage(mais je n'arrive pas a la trouvé)!
Merci de votre aide
-----