Salut !
Un phénomène thermodynamique ?
non, pas vraiment
J'ai ça dans mon aquarium : colerpa taxifolia.
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
Vélocimétrie ?
Est ce que le sujet touche la lumiere, ou faut il chercher ailleur ?
Modélisation mathématique d'un banc de poisson face à un prédateur.
effectivement il faut chercher ailleur
il n'y a que les star pour trouver une idee pareille
à y reflechir, ta pensee croise la mienne un amat de mouches ou de poissons c'est pas si different que ça
EDIT: benjy, tu a des elements de reponse
non, c'est pas une question. juste une remarque sur le fait que par tes deux posts, tu n'etais jammais tres loin de la reponse.
Ah! voilà donc l'explication de ceci:Tu sais, pour moi, les photos mystère sont juste l'occasion de bien ruiner l'image de moi qui n'était déjà pas bien brillante à la base !
Ah ok !
Bon alors tu veux que je précise ma réponse ? En fait, je pensais à une modélisation mathématique d'un banc de poisson (marche aussi pour un groupe d'oiseaux) lorsque qu'il y a une preturbation (prédateur par exemple) et la façon dont l'information passe de proche en proche.
Sinon, pour répondre à la photo mystère : modélisation d'un flux de chaleur ?
cavitation ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
c'est vivant ?
non, c'est pas vivant
Salut! ça n'a pas à voir avec le domaine des ultra sons, sonars tout ça ?
Déplacement à grande vitesse de quelque chose sous l'eau représenté via un outil informatique !?
@+
B2H
Salut,
un rapport avec les ultrasons?
non, mais quelque part ça a un lien avec la cavitation de zoup1 et la thermo de benjy_star.
on peut dire que generalement ce phenomene est genant, parfois meme dangereux
Le feu de Saint Elme ?
Sinon la vibration en mode propre de la coque d'un navire qui risque de la faire éclater ?
Les "bulles" que l'on vois, est-ce un gaz?
non, ce sont des particules "solides" (je suppose)
bizarre quand meme! j'ai bien eparpillé les indices pourtant.
benjy: thermodynamique---mecanique des fluides
benjy: poissons---eau
zoup: cavitation---fluide
=> meca flu
Cà se passe dans une soufflerie???
Le grain vers, ce sont des particules en suspensieons qui diffuse la lumière d'un projecteur????
nonCà se passe dans une soufflerie???
effectivementLe grain vers, ce sont des particules en suspensieons qui diffuse la lumière d'un projecteur????
non, pas du toutEst-ce une sorte de cristallisation?
Des particules diffusants de la lumière dans un fluide afin d'étudier un écoulement?
Mais quelle type d'écoulement? aucune idée
ouiDes particules diffusants de la lumière dans un fluide afin d'étudier un écoulement?
c'est ce qu'il fait trouver en fait. il n'y en a pas mille quand memeMais quelle type d'écoulement? aucune idée