Bonjour, j'ai une petite question. On longtemps parlé de la force magnétique, cependant j'aimerais parler de sa nature propre.
D'après ce que j'ai pu observer, avec simplement un faisceau de particules de même nature, dans mon cas, des électrons, j'ai observé comme tout le monde le sait, qu'il est possible de créer une force d'attraction et de répulsion.
J'aimerais bien savoir pourquoi deux faisceaux d'électrons en mouvement dans le même sens, crée une attraction et inversement deux faisceaux opposée crée une répulsion. Alors qu'en force électrique les électrons se repoussent continuellement!!!
Maintenant la question que je me suis posé, sachant que si les électron sont en mouvement dans la même direction et à la même vitesse, on ne peut plus dire qu'ils sont en mouvement dans le même sens et donc dans quel cas, ils doivent se repousser. Ainsi d'après cela, pour que deux faisceau d'e- se repoussent, l'un doit avoir une différence de mouvement par rapport à l'autre.
Aussi nouvelle question, supposons que je possède un électron au repos, bien que cette idée puisse être déplacé... Supposons que j'applique à coté de notre électron au (repos) un faisceau d'e- que vas t'il se produire?
J’aispaire que je me suis bien exprimer.
Bien amicalement a tous.
floris
-----