question d'éléctronique ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question d'éléctronique ..



  1. #1
    invite870bfaea

    Red face question d'éléctronique ..


    ------

    bonsoir tout le monde,

    je ne sais pas ou poster ma question (physique ou éléctronique) et je voulais pas faire le mutipost non plus donc excusez moi si je suis pas dans le bon endroit ..


    bref il s'agit d'une question élémentaire sur la physique
    ( éh oui c'est dommage que ça ne soit pas mon domaine) ..

    donc mon objectif étant de réaliser un montage du filtre passe bas pour calculer le gain en module, la fréquence de coupure et l'impédence de sortie ..
    j'ai choisi R et C de façon à ce que la fréquence de coupure soit égale à 20 Khz tout en respectant la condition R très supérieur à Rg du générateur

    1/ j'ai fixé V_1 = 1volt et j'ai relevé le rapport (depuis l'osciloscope bien sur) lorsque la fréquence varie de 100Khz à 300 Khz, j'ai relevé la fréquence de coupure du filtre je trouve f_c = 20 Khz

    2/ j'ai tracé la courbe de variation en module du gain en fonction de la fréquence et à partir de cette courbe j'ai relevé la fréquence de coupure je trouve là aussi f_c = 20 Khz

    3/ ensuite je veux mesure l'impédence de sortie dans sa bande passante ..comparer le résultat à sa valeur théorique .. je veux indiquer pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .

    mes questions :

    a/pourquoi on me donne la première condition ( celle qui est en gras en haut)
    b/comment fait on pour mesurer dans la pratique l'impédance de sortie du filtre dans sa bande passante ?
    c/comment calculer l'impédance de sortie du filtre théoriquement ?
    d/pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .


    alors s'il vous plaît je compte vraiment sur votre aide ..
    merci bien d'avance !

    Sandrine .

    -----

  2. #2
    invite870bfaea

    Re : question d'éléctronique ..

    Re ..

    je me permes de remonter ce post, y a t il quelqu'un pour m'aider svp?

  3. #3
    b@z66

    Post Re : question d'éléctronique ..

    Citation Envoyé par nassoufa_02 Voir le message
    a/pourquoi on me donne la première condition ( celle qui est en gras en haut)
    b/comment fait on pour mesurer dans la pratique l'impédance de sortie du filtre dans sa bande passante ?
    c/comment calculer l'impédance de sortie du filtre théoriquement ?
    d/pourquoi cette mesure est éfféctuée uniquement dans la bande passante du filtre par la technique proposée .
    a- pour que dans la constante de temps (R+Rg)C, le terme Rg soit négligeable(R et Rg sont en série).
    b-Tu branche le générateur sur la sortie du montage (en entrée tu mets un court circuit) et tu mesures le courant qu'il débite pour avoir l'impédance de sortie.
    c-En théorie, c'est la même démarche sauf que tu calcules le courant.
    d-Je penserais parce que l'impédance de sortie doit devenir faible en dehors de la bande passante donc risque de surintensité pour le géné.

    By.

  4. #4
    invite870bfaea

    Re : question d'éléctronique ..

    C'est vraiment super adorable ..

    je te remercie de m'avoir aidé .. et désolée pour ce retard ..

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exercice d'électronique
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2007, 20h52
  2. magazine d'electronique
    Par invite92e7aba7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h24
  3. question d'electronique diverses besoin d'aide svp
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 17h42
  4. écoles d'électronique
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 20h41
  5. sujet d'électronique
    Par invite882e6d6d dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2006, 22h24