exciter un electron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

exciter un electron



  1. #1
    invitea718bcdd

    Arrow exciter un electron


    ------

    bonjour bonjour ...
    alors si j'ai bien compris lorsque q'un un atome posséde des electrons en surcharge il cherche a tout pris de l'évacuer ( la surcharge ) et donc il emet une energie lumineuse, les photons . mais comment exciter les electrons d'un atome, avec quelle materiaux en quelque sorte ?

    -----

  2. #2
    invitec9750284

    Re : exciter un electron

    bof c'est pas trop ça !! Est ce que lorsque tu dissous du sel dans l'eau, il emet de la lumière ???? Je te conseille de revoir un cours de chimie.

  3. #3
    invitea718bcdd

    Re : exciter un electron

    non mais eu je simplifie si vous voulez je fasse la demonstration complete ... mais on peu pas me dire comment sa se fait qu'il reçoit cette charge ...

    en plus je suis que en seconde et j'ai jamais vue ça ... mais vue que ça minteresse on peu m'aider

  4. #4
    invitec9750284

    Re : exciter un electron

    Lorsqu'un atome reçoit un électron, il devient un anion. Par exemple H + e- -> H- pour faire simple. Ceci est possible car l'atome H possêde encore une place dans son orbitale 1s. Mais bon cela est encore dur à comprendre à ton niveau et moi je suis loin d'être un bon pédagogue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca4b3353

    Re : exciter un electron

    il me semble que spootnik parle d'atome avec des électrons excités, et non avec des électrons supplémentaires.

  7. #6
    invitec336fcef

    Re : exciter un electron

    Citation Envoyé par spootnik Voir le message
    bonjour bonjour ...
    alors si j'ai bien compris lorsque q'un un atome posséde des electrons en surcharge il cherche a tout pris de l'évacuer ( la surcharge ) et donc il emet une energie lumineuse, les photons . mais comment exciter les electrons d'un atome, avec quelle materiaux en quelque sorte ?