induction avant einstein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

induction avant einstein



  1. #1
    kc01

    Question induction avant einstein


    ------

    Bonjour à tous

    J’ai toujours lu qu’une variation de champ magnétique permettait de créer un courant électrique dans un conducteur (induction). Or en histoire des sciences, la prof nous a dit qu’avant Einstein avec l’éther électromagnétique, il existait une dissymétrie, du fait justement de l’existence de cet éther, et je ne comprends pas d’où elle vient. (même en lisant le livre d’Einstein)
    En effet, que se soit le conducteur immobile qui se rapproche de l’aimant, ou l’aimant immobile qui se rapproche du conducteur, on a toujours une variation de champ magnétique, et donc génération d’un courant électrique ? C’est bien symétrique ?
    Or à ce que j’ai pu lire sur ce forum, et sur d’autre site, apparemment non, et j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi.


    Ainsi pourriez vous m’expliquer d’où vient mon erreur, merci d’avance

    -----

  2. #2
    kc01

    Re : induction avant einstein

    je viens de voir que la reponse à mon probleme doit se trouver dans cette phrase.

    "Si c’est l’aimant qui se déplace et le conducteur qui est au repos, il apparaît au voisinage de l’aimant un champ électrique 1 qui engendre un courant aux endroits où se trouvent des portions du conducteur. Mais si c’est l’aimant qui est au repos et le conducteur qui est en mouvement, il n’apparaît aucun champ électrique au voisinage de l’aimant; en revanche, il apparaît dans le conducteur une force électromotrice 2 »), d’origine magnétique"

    Maleureusement je ne comprends pas cette phrase, si quelqu'un était gentil de me l'expliquer, en échange je lui ferais la vaisselle

    merci d'avance de votre aide

  3. #3
    invitefd2dbdcd

    Re : induction avant einstein

    salut,

    Citation Envoyé par kc01 Voir le message
    Maleureusement je ne comprends pas cette phrase, si quelqu'un était gentil de me l'expliquer, en échange je lui ferais la vaisselle
    faut voir....combien de jours la vaisselle...?

  4. #4
    kc01

    Re : induction avant einstein

    Citation Envoyé par didier9417 Voir le message
    salut,


    faut voir....combien de jours la vaisselle...?
    bah cela depend de la reponse (et du lave vaisselle)lol

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relativité: g avant d/ds ou d/ds avant g?
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 14h19
  2. Einstein
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2005, 09h03