Je vous rassure je n'y crois pas mais les mouvements pseudo perpétuels permettent de comprendre beaucoup de finesse de la physique.
Imaginons une vache immobile regardant passer des trains en roue libre à la queueu leu leu....non je plaisante : à la place de la vache vous mettez un aimant présentant un pôle à chaque train qui sont eux aussi des aimants présentant à la vache/aimant immobile toujours le même pôle aussi (Nord contre Nord ou Sud contre Sud). On suppose que chaque train/aimant sont solidaires les uns des autres.
A chaque passage de train, chacun d'eux va ressentir une répulsion au passage de la vache et réciproquement. Donc chaque train va se voir freiner avant d'aborder la vache et réaccélérer en la quittant (avec un effet de déversement en face). Rien de bizarre pour l'instant, le champ de chacun restant parfaitement symétrique dans l'espace.
Plaçons maintenant au devant de chaque aimant/train une armature en mumétal par exemple qui va bouffer presque complètement les lignes amont de son champ, un peu comme l'équivalent d'une mise à un profil aérodynamique (l'air étant remplacé par la traversée des lignes de champ adverses de l'aimant/vache)
Ainsi en abordant l'aimant/vache chaque train va freiner certes mais beaucoup moins qu'avant et surtout ce freinage devrait avoir un module plus faible que la remise en accélération du train en quittant la zone d'influence de l'aimant/vache (puique évidemment je ne mets pas d'armature en mu métal à l'arrière du train) ?
On aura ainsi bel et bien retiré de l'énergie des aimants puisqu'il y a asymétrie d'un des champs dans l'espace, VRAI OU FAUX ? et POURQUOI ?
-----