Bonsoir!
J'ai lu que les courants de foucault apparaissent lorsqu'il y a variation du champ magnétique. Si on a une roue conductrice en mouvement et qu'on la place dans l'enterfer d'un électro-aimant, il va donc se former des courants de foucault dans le disque qui vont tendre à le freiner. Là j'a un problème. Je crois comprendre que ce freinage est dû à l'action d'une force de Laplace mais j'ai du mal à me représenter son sens, et sa direction.. mon raisonnement est-il correct jusqu'ici? et comment arriver à placer la force?
merci!
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 , si ton disque est en cuivre il freinera plus que si il est en alu, mais si la section active de l'alu est très grande, elle risque fort d'engendrer un freinage plus grand qu'avec le disque en cuivre.
, si ton disque est en cuivre il freinera plus que si il est en alu, mais si la section active de l'alu est très grande, elle risque fort d'engendrer un freinage plus grand qu'avec le disque en cuivre.
						