Bonjour à tous,
Voilà une nouvelle photo-mystère
Cela devrait être assez facile pour ceux qui connaisse le sujet, mais bon on verra bien
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour à tous,
Voilà une nouvelle photo-mystère
Cela devrait être assez facile pour ceux qui connaisse le sujet, mais bon on verra bien
Alors ? Qu'en pensez-vous ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
If your method does not solve the problem, change the problem.
Bon je suppose que je n'ai pas le droit de participer
Facile ! des spaghettis dans une machine à laver ...
C'est une simulation numérique pour une collision de particules?
C'est pas loin, mais c'est pas çaFacile ! des spaghettis dans une machine à laver ...
Non, mais ça à bien un rapport avec les particulesC'est une simulation numérique pour une collision de particules?
Une simulation de diffusion vers les parois d'une enceinte cylindrique ?
Le cylindre n'est-il pas un détecteur?
Les trais vert et rouge sont-ils des trajectoires de particules?
Non...Envoyé par ketchupiUne simulation de diffusion vers les parois d'une enceinte cylindrique ?
Je pense que le cylindre n'est que fictif, mais j'en suis pas sûr. Par contre, les trais de couleur ne sont pas des trajectoires de particulesEnvoyé par Mat BLe cylindre n'est-il pas un détecteur?
Les trais vert et rouge sont-ils des trajectoires de particules?
Bon je me suis fourvoyé, te connaissant j'ai cru à une photo de physique des particules (genre CMS ) mais comme ce n'est pas ça je participe
Je propose des lignes de champs (magnétiques peut-être).
Je l'ai fait exprès Je savais que si je mettais une image sur la physique des particules tu trouverais tout de suite (mais il y a quand même un rapport avec les particules)
C'est en effet des lignes de champ magnétique (je pense qu'à partir de là tu vas trouver )Je propose des lignes de champs (magnétiques peut-être).
Salut,
Je reviens dessus : simulation des lignes de champs magnétiques circulant dans CMS ?
Et nonJe reviens dessus : simulation des lignes de champs magnétiques circulant dans CMS ?
Alors un petit indice : c'est la simulation des lignes de champ magnétique d'une particule bien particulière
Ligne de champs crée par un muon accéléré ?
Comment ca se fait que les lignes de champs divergent ?
Je pensais qu'il n'existait pas de charge magnétique et qu'il était donc impossible d'avoir une divergence du champ magnétique.
Bon simulation d'un monopôle magnétique. C'est ce que je pensais depuis deux jours, mais je n'ai pas trouvé sur le net l'image associée à cette proposition...
J'ai pensé à la même chose tout à l'heure mais je n'ai rien osé mettre, ne trouvant rien non plus ! (sérieusement ^^)
Juste une petite question : qu'est qu'un CMS ?
CMS : Compact Muon Solenoid, un des futurs détecteurs installés sur le LHC.
Plus d'infos ici : http://cms.cern.ch/
C'est effectivement une simulation des lignes de champ magnétique d'un monopôle magnétique
C'est qu'il y avait une petite astuce : rechercheC'est ce que je pensais depuis deux jours, mais je n'ai pas trouvé sur le net l'image associée à cette proposition...