Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poils de aisselles



  1. #1
    vondom

    poils de aisselles

    Bonjours a tous!
    J'ais un problème avec les poils de mes aisselles, il y a un comme une espèce de "truc" blanc qui se met autour de sertains poils, comme si mes poils étaient enduis dans de la colle... sauf que ça ne colle pas.
    Ca rend mes poils cassants, ce n'est pas de la sueure, je ne pense pas que ce soit un problème d'hygiène, je suis très à cheval sur l'hygiène, je n'ais aucune idée de ce que cela peut ètre, j'ais beau frotter, frotte, ça ne part pas, la seule façon est d'arracher les pois autours duquel ça c'est enduis.
    Je me suis épillé en croyant que les poils qui pousseraient en seraient débarassés mais j'ais toujours le même problème
    estce que qu'elqu'un à déjà eu ça, comment à t'il fait pour s'en débarrasser?

    d'avance merci

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Poil soyeux

    Re : poils de aisselles

    Personnelement je n''ai jamais rien eu de tel mais j'ai tout de même une hypothèse. Tu dis être très à cheval sur l'hygiène, que tu frottes pour que ça parte...etc. N'est-est pas là le problème en fait, une trop grande hygiène? Il est possible que tu désechesses ta peau & qu'à force de la laver tu lui retires le film protecteur qui la recouvre. Je te propose donc de continuer à te laver bien sur mais en utilisant du savon doux & surgras au PH neutre (petit marseillais par exemple) & en ne frottant pas autant.

  4. #3
    benjy_star

    Re : poils de aisselles

    Salut !

    Question bête : tu mets tu déo ? et quel type de déo ?

  5. #4
    Poil soyeux

    Re : poils de aisselles

    Je pense que ce ne serait pas le type de deo qui importe mais comment il est utilisé (quelle quantité utilisée) & s'il est ensuite éliminé. Mais comme ici vondom dit qu'il se lave beaucoup je ne crois pas que ce soit une bonne piste. Enfin, peut-être que je me trompe...

  6. #5
    lilim

    Re : poils de aisselles

    D'après ce que tu décrit, j'ai eu la même chose. C'est lié à des champignons. Je connais quelqu'un qui utilisait du Pevaryl pour traiter ce problème. En fait, je crois que ce n'est pas grave car ça n'attaque pas la peau (je n'ai jamais vu de dermato pour ça). Par contre, c'est difficile de s'en débarasser. Personnellement, j'ai eu ce problème durant quelques années, puis ça a disparu. Je crois que c'est très lié au stress, comme si la qualité de la sueur y était pour quelques chose.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    vondom

    Re : poils de aisselles

    quand je dis que je suis à cheval sur l'hygiène, c'était pour éviter les réponses du genre "tu ne te lave pas assez!" Je ne suis pas un maniaque non plus, j'ais essayé en frotant fort, en frotant doucement, rien n'y a fait, j'ais essayé avec déo et sans déo, aucun changement.
    je pense plustot que c'est due à un champignon plutot qu'au stress (parce que je ne suis vraiment pas stressé). Mais si c'était un champignon, il ne devrais plus y en avoir depuis que je me suis épilé vu que ça n'attaque pas la peau non?

  9. Publicité
  10. #7
    lilim

    Re : poils de aisselles

    Moi, j'avais beau m'épiler, ça revenait. Même si ça n'attaque pas la peau, il peut toujours y en avoir qui séjournent sur la peau jusqu'à la repousse. En tout cas, je confirme que ça n'a rien à voir avec l'hygiène.
    Enfin, tout ça ne sont qu'hypothèses personnelles... durant ces quelques années, sans être inquiète, j'ai eu le temps de m'interroger sur ce phénomène étrange

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. problème poil sous les aisselles
    Par tompouce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 08h26
  2. Repousse des poils.
    Par John-Georges dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 18h06
  3. Croissance cheveux et poils
    Par Pepito62310 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2007, 09h52
  4. [PM87]Boule de poils ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2007, 13h59
  5. poils de chats
    Par lisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2004, 21h21