Pour revenir à l'antigravitation :
En 1900, Tesla fit des esquisses pour un moteur à antigravitation. "On imagine un disque en matériauhomogène, parfaitement rond et reposant sur un axe horizontal qui tourne sur des roulements sansfrottement. Il est possible de déterminer comment ce disque peut tourner à l'aide de la force de gravitationet effectuer un travail. Le seul problème est de trouver un moyen d'isolation contre cette force. Cetteisolation permettrait de n'entraîner qu'une partie de disque pour lui permettre de se mettre en rotation
Le docteur T. Henry Moray, de Salt Lake City est un précurseur de Tesla. Il a réussi lui aussi à maîtriserla gravitation. Il déposa un brevet le 13/07/1931 mais qui fut refusé car il était impossible de prouver d'oùvient l'énergie.
Jacques Weiss écrit, concernant l'antigravitation : "Lors de mon séjour aux Etats Unis, pendant l'hiver 1947-1948, un ingénieur m'affirma que la General Electric avait précisément réussi cette expérience (lalévitation) dans ses laboratoires. Un cube de pierre d'environ deux pieds de côté se maintint à un mètre dusol pendant trois ou quatre semaines, puis se rapprocha peu à peu de la terre à mesure que l'effetélectronique s'atténuait."
-----