j'suis pas doué pour trouver qui est qui, alors je propose un PhysM pour voir si au moins je peux mettre la main sur quelqu'un qu'on identifie pas en 10 secondes
ps : le titre aidera pas forcément mais têt un peu...
-----
j'suis pas doué pour trouver qui est qui, alors je propose un PhysM pour voir si au moins je peux mettre la main sur quelqu'un qu'on identifie pas en 10 secondes
ps : le titre aidera pas forcément mais têt un peu...
Salut,
Un rapport avec tout ce qui tourne autour de la gravité ?
Ok, parce que marcher pas droit -> courbure -> ...
Donc j'essaye autre chose !
Peut-être Langevin ?
Salut,
Ca a un lien avec la relativité ?
Bon, alors question basique : ce monsieur était un théoricien ?
C'est Roger A. Ballantine, inventeur de la potion qui porte son nom, et qui empêche de marcher droit.
A moins que ça ne soit Alexandre Smirnoff.
Désolé.
-- françois
non, au contraire. Indice [têt pas illuminant non plus ] : son pays lui doit beaucoup concernant le fait que l'enseignement de la physique au niveau lycée ne repose pas uniquement sur la théorie...
bien joué, mais perdu
Il est français ? anglais ? allemand ? ouzbek ?
Allemand non ?
un rapport avec des champs magnétiques ? il a conçu un accélérateur de particules ?
Bonsoir,
Thomson, celui de la diffusion homonyme ?
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
b'soir...
non, non, non et non
non, un peu (non)
toujours pas
oui, non
non
Serait il italien ?
Et a t il travaillé sur les champs électro magnétiques ?
Bonjour,
Je cite:
son pays lui doit beaucoup concernant le fait que l'enseignement de la physique au niveau lycée ne repose pas uniquement sur la théorie...
Son prénom ne serait il pas: Yves?
Je vais tenter de petits indices :
1- On le surnommait possiblement Eddie
2- Son prénom a quelque chose en commun avec celui d'un grand chef d'orchestre du vingtième siècle.
3- Lorsque l'on trouvera son nom, tout sera dit.
Sont-ce de bons indices ?
bonjour
non
oui, c'est possible (suis pas fort en chefs d'orchestre ), c'est probable, je crois
bonjour,
puisque tout le monde a trouvé et que personne ne veut conclure: that's hall folks!
je sais pas si tout le monde, mais bon, il semble être temps de conclure en effet :
- lui
- son travail de thèse qui l'a rendu célèbre
- un article sur son rôle pédagogique
Ahrg, tout est clair maintenant ! Personellement, je n'avais pas deviné.
Joli PhyM ! Merci
je dois avouer que je ne pense pas que j'aurais trouvé avoir d'avoir eu à regarder son "effet" de plus près...
merciJoli PhyM ! Merci
ps: je viens seulement de réaliser que l'article donné en lien n'est pas libre de droit... désolé... si quelqu'un est intéressé, je peux en fournir une copie pdf par MP...