Meilleur isolation thermique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Meilleur isolation thermique ?



  1. #1
    invite73cafc0e

    Meilleur isolation thermique ?


    ------

    Bonjour
    je suis en pleine instalation d'un four a pizza dans un camion et un gros probleme se pose au niveau de la sortie d'air chaud du four.
    Je vais posé ici mon "pseudo" schema pour vous permettre de mieux comprendre ce que je vais tenter d'expliquer.
    (cliqué pour agrandir)
    Mon but et de baisser au maximun la T° de tuyaux (1) pour qu'il ne crame pas l'isolation (3).
    Ma question :
    Dois-je isoler entre les 2 tuyaux a l'aide de laine de verre, laine de roche ou autres (4) pour baisser la T° ?
    Oubien laisser le vide et ainsi permettre le libre acces a l'air ambiant ? Mais dans ce dernier cas le tuyaux 1 ne monterai pas a la meme T° que le tuyaux 2 ?
    Merci d'avance pour votre aide ( je dois terminer l'instalation demain soir dernier delais... a l'aide )

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Meilleur isolation thermique ?

    Bonsoir,

    La meilleure solution serait ptêt de remplacer sur 10cm autour du tuyau 1 l'isolation que je suppose en polystyrène par de la laine de roche.

    Si on bourre de laine de roche l'espace entre les tuyaux, il ne faut pas trop tasser la laine, ça augmenterait sa conductivité thermique.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Isolation + Inertie, meilleur compromis ?
    Par invite9092e7be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 17/04/2010, 16h57
  2. isolation thermique
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/09/2006, 20h35
  3. Thermique isolation
    Par invite9d7f7160 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 12h37
  4. machine thermique la plus simple ayant le meilleur rendement
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2005, 17h22