photons interférence inertie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

photons interférence inertie



  1. #1
    coconet

    photons interférence inertie


    ------

    bonsoir,
    je me demande si ,deux photons(ondes électromagnétiques) qui sont entrées en interférence et voient donc leur intensité diminuée,ne pourraient pas garder leur inertie d'avant interférence.
    merci

    -----

  2. #2
    invite5e5dd00d

    Re : photons interférence inertie

    Là j'avoue j'ai rien compris...

  3. #3
    coconet

    Re : photons interférence inertie

    voilà,
    comme disaient nos professeurs, rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme; ne pourrait-il pas en ètre ainsi pour l'énergie de deux ou plusieurs photons qui interfèrent: leur énergie cinétique pouvant interagir avec l'électron en cas de non interférence(chaleur) et avec le noyau atomique en cas d'interférence totale(gravité (en effet je pense que la matière pourrait ètre une machine a capter les ondes électromagnétiques de toutes fréquences(meme nulle) et de les recombiner en ondes électromagnétiques dont le diagramme des fréquences correspond plus ou moins au diagramme d'émission du corps noir(et ce sans interférences).ou quelque chose du genre. merci(faut pas m'en vouloir)

  4. #4
    GillesH38a

    Re : photons interférence inertie

    bonjour

    je ne veux pas être méchant mais... tu devrais arrêter de rêver à la physique, et commencer à en faire vraiment, ce que tu racontes n'a aucun sens.
    Pour commencer, ce qui interfére n'est le plus souvent pas deux photons, mais un seul avec lui même. L'interférence ne détruit pas le photon, mais elle change la distribution de probabilité de le détecter: elle devient plus faible (ou nulle ) à certains endroits,mais plus forte à d'autres. Il y a toujours des franges sombres associées à des plus brillantes :ce n'est qu'une redistribution de l'énergie, pas une disparition. La fréquence du photon est inchangée dans ce phénomène.

    Cordialement

    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interférence, diffraction, etc, etc... :)
    Par invitee4032627 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2007, 23h30
  2. interférence, photons et matière
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/11/2006, 17h20
  3. interférence
    Par invitec257ecd4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 16h06
  4. interférence
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 07h12