Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

force gravitationel



  1. #1
    Floris

    force gravitationel


    ------

    Il y a pas mal de temps de cela, je m'interessais aux force dont la gravitée. Je ne connaissait pas précisément la gravitée Ensteineinne, mais j'ai tenté d'imaginé une explication. Apret j'ai entendu des comantaires qui semblais ressemblé quelque peut à ce que j'avais immaginé.

    Comment un objet peut'il se dirigé vers un autre? et j'avais pensé une idée suivante. J'avais considéré qu'un objet suitué en un point A un autre objet suitué en un point B et la terre pour exemple en un point C. Je m'étais dit que le principe d'espace pourrais ressemblé à une certaine propriètè physique. Pour l'objet suitué au point A donc assez éloigné pour ne presque pas resentire une forte attraction, perçois les notions de distance quelque peut transphormée. Pour l'objet B, celui ci perçois les longueurs physiques quelque peut différente de l'objet A. Je veux dire par là que l'apréciasion des distances est différente pour B que C. Si je fait une comparaison de cette apréciasion, l'objet B perçois, pour une même longueurs par exemple 1m, une longueurs plus courte que l'aprésiasion de A. Je ne sait pas si je suis claire. Ainsi si suposont qu'un objet en mouvement sapproche de la terre, il subit un rapprochement extremement croissant vers la terre. Mais bon... Ainsi la gravitée n'est pas une force, mais en quelque sorte une illusion. De plus on peut dire que le temps sur la terre est différent du temps sur l'objet A ou B. Mais je ne suis

    J'aimerais qu'on me dise quelque comentaires sur cette idée que je me suis faite. Mais je doute très fortement de moi car les conséquence de cette idée ne réponde pas a certains problem que je me suis posé.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    floris

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    Floris

    Re : force gravitationel

    Quelqu'un pourrai t'il m'aidé (tout le monde s'en fout), soyez sympa.
    Merci d'avance
    floris

  5. #3
    N'roghara

    Re : force gravitationel

    Bon, imaginons qu'on ne connaisse que la gravité newtonienne et que la théorie de la relativité (restreinte et générale) nous soit inconnue.

    Quels seraient tes arguments pour dire que les distances perçues par A sont différentes de celles de B et C?
    Même chose pour tes remarques sur le temps.


  6. #4
    Floris

    Re : force gravitationel

    Ba en fait, c'est juste une idée que j'avais eu. j'avais considéré l'espace qui sépare deux corps comme une sorte si je peut m'exprimé ainsi, comme une sorte de phénomène ou de paramettre proprement physique, d'ont en fonction de la nature d'un corps qui serai lui même régit par ce principe, pourrait par conséquant avoir un effet sur les autres corps.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Floris

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    Floris

    Re : force gravitationel

    Quelqu'un pourrai t'il maidé.
    Je vous remerci pour votre jentilesse.
    Amicalement
    Floris

  9. #6
    deep_turtle

    Re : force gravitationel

    En effet, ce que tu décris rappelle fortement la relativité générale, mais comme le dit N'roghara sans la connaitre, ton intuition ne reste qu'une intuition et c'est difficile d'argumenter dessus ! Ceci dit, tu aurais dû naitre un siècle plus tôt, là pour le coup les gens t'auraient regardé bizarrement si tu leur avais sorti ça !!

  10. Publicité
  11. #7
    Floris

    Re : force gravitationel

    Merci beaucoup as tous et notament deep trulte pour ces comentaires. Cepandant une question que je pose. Je ne suis pas daccord avec mon idée parce que en effet d'apret cela il ne s'agit pas d'une force, cepandant touts se qui se trouve dans la région de déformation se voi se rapproché automatiquement de la terre. Ainsi même la lumière. Cepandant problem, comme il ne s'agit pas d'une force mais just une modification relative de l'espace. Un objet qui posséde une implusion de mouvement mais dans un sens oposé à la direction dans la quel la nature aparante de l'espace est transphormée, devrai simplement mettre un temps plus important pour alé dans la direction oposé. Cepandant Cela ne dit pas que l'objet reviendra vers la terre!!!!!
    Alors quoi pensé.
    Merci encore infiniment de bien vouloir m'aidé.
    Amicalement
    Floris

  12. #8
    invite43219988

    Re : force gravitationel

    Un objet qui posséde une implusion de mouvement mais dans un sens oposé à la direction dans la quel la nature aparante de l'espace est transphormée, devrai simplement mettre un temps plus important pour alé dans la direction oposé.
    J'ai rien compris.

  13. #9
    Floris

    Re : force gravitationel

    Pardonne moi de m'étre mal exprimé. Je voulais dire que cette idée ne permet pas d'expliqué le fait que si je lence un caillou en l'aire il revien dans la direction de la terre.
    Puisque il s'agit juste d'une modification du principe d'espace, c'est a dire des longueurs.

  14. #10
    Floris

    Re : force gravitationel

    Quelqu'un pourrai t'il réagir à mon propos? Car en effet j'aimerai en savoir plus et que quelqu'un m'apporte un comentaires sur le problem que j'ai posé précédement.
    Meric d'avance.
    Cordialement
    Floris

  15. #11
    Heimdall

    Re : force gravitationel

    Citation Envoyé par Floris
    Quelqu'un pourrai t'il réagir à mon propos? Car en effet j'aimerai en savoir plus et que quelqu'un m'apporte un comentaires sur le problem que j'ai posé précédement.
    Meric d'avance.
    Cordialement
    Floris
    minute papillon , et entre nous tu pourrais essayer de faire un effort niveau orthographe, mon petit cousin de 15 ans fait moins de fautes que toi

  16. #12
    invite43219988

    Re : force gravitationel

    Ben tu as répondu toi-même, cette explication ne permet pas d'expliquer qu'un caillou retombe sur Terre.

  17. Publicité
  18. #13
    .:Spip:.

    Re : force gravitationel

    en faites pour einstein, je concidere une pente. Si tu lance assé fort l'objet il va au delà (de la terre par ex) si pas il revient. Il faut savoir aussi quela pente n'est pas plate mais convexe, ce qui implique qu'il a besoin d'une grande impultion au debut mais pas a la fin (puisque c'est plus horizontal ) mais de là à mettre ca en equation

    JE ne sait pas si ca t'aide mais bon...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  19. #14
    Floris

    Re : force gravitationel

    Pour moi le véritable problem n'est pas de remettre en question ou pas, une théorie, mais de comprendre les choses dans ce qu'elle sont. Si la question se pose, il faut la posé et pas l'ignorée.

Discussions similaires

  1. Champ gravitationel, desité d'énergie et relativité
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2005, 21h14
  2. Champ gravitationel
    Par acerfull dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2005, 19h01