(1ère S) Exercice de physique... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

(1ère S) Exercice de physique...



  1. #31
    invite5e59cc2c

    Re : (1ère S) Exercice de physique...


    ------

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Je trouve 216 m.s-1 ou 778 km/h ce qui semble plus raisonnable que tes 6.71 m.s-1 (c'est la vitesse de toi quand tu cours !).
    en négligeant l'attraction terrestre (d'ailleurs vu les données c'est normale car sinon on aurait précisé où sur la lune pour voir dans quelle condiction cela se conjugue avec la gravité lunaire).
    Il faut bien sûr utiliser la gravité lunaire qui est de l'ordre de 1/6 de celle de la terre et convertir les km en mètre... c'est à dire le système international
    Je comprends pas comment tu as fais?

    -----

  2. #32
    invite129f8fce

    Re : (1ère S) Exercice de physique...

    Citation Envoyé par La_Mistinguette Voir le message
    Je comprends pas comment tu as fais?
    Bon je mets un dernier post (je ne suis pas ton prof ) ton erreur est simple tu n'as pas mis les 14 km dans la bonen unité qui est le mètre !!!!!!! donc tu appliques la conservation de l'énergie (et tu oublies la terre et le reste !!! parce que le but c'est ça en 1°S) et tu verras que quand tu mets 14 000 mètres au lieu de tes 14 (km) tu auras le bon résultat. En plus moi j'ai mis 1/6 de Gt à la louche mais en plus on te le donne....

  3. #33
    invite5e59cc2c

    Re : (1ère S) Exercice de physique...

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Bon je mets un dernier post (je ne suis pas ton prof ) ton erreur est simple tu n'as pas mis les 14 km dans la bonen unité qui est le mètre !!!!!!! donc tu appliques la conservation de l'énergie (et tu oublies la terre et le reste !!! parce que le but c'est ça en 1°S) et tu verras que quand tu mets 14 000 mètres au lieu de tes 14 (km) tu auras le bon résultat. En plus moi j'ai mis 1/6 de Gt à la louche mais en plus on te le donne....
    Ah ba ouais lol donc en fin de compte cela me donne ~212m.s-1 donc ~763km.h-1 (ca me parait beaucoup mieux comme ca lol)

  4. #34
    invite5e59cc2c

    Re : (1ère S) Exercice de physique...

    Voilà je voulais vous remercié tous de m'avoir aider Et si besoin... je suis là (vous pouvez également me laisser un message privé)
    Bizouxxx

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  2. exercice 1ere S
    Par invite3792f64d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 13h29
  3. exercice 1ère S
    Par invite638185ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 19h47
  4. exercice de 1ère S
    Par invite652c208b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2004, 15h42