[Pression] Equations de bases...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Pression] Equations de bases...



  1. #1
    invitef900c612

    [Pression] Equations de bases...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'èspère que mon problème relève de la physique... il me semble que oui mais peut être bien que je me trompe... auquel cas je m'en excuse !

    Bref, vioci ce qui m'amène parmis vous...

    Je travaille sur un projet qui relève de l'informatique. En effet je dois créer un logiciel qui traite les informations issuent d'une "bombe manomètrique".
    Pour ceux qui ne savent pas, aucune inquiétude, cette "bombe mano" n'est en fait qu'un tube d'acier dans lequel on fait bruler de la poudre(pyrotechnique...) et un capteur de pression(piezzo) relève les variations de pression. Aussi bête que ça...


    Seulement voilà... créer un logiciel oui pourquoi pas... "fastoch" certains diraient.
    Mais le hic c'est que je me perd un peu dans mes équations de base.
    Comment faire un logiciel qui tiens la route si je ne sais pas quoi afficher !!!



    Donc après avoir feuilleter des documentations à en avoir le cerveau façon compote de pomme, je fais appel à vous.
    J'ai à ma disposition des équations d'Abel concernant la pression et une Loi de Paul Vieille...
    Mais je ne sais pas très bien à quoi elles correspondent ces équations...


    Quelqu'un aurait il croisé ces équations déjà? Ou alors peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer les calculs qui gravitent autour d'une pression(pour trouver la vivacité de la poudre etc...).

    Je sais que je cible un publique restreint de part la spécificitée de ma demande, mais j'ai croisé ici tellement de personnes douées que...


    Je vous remercie d'avance...
    ~~ La Praline ~~


    PS: Dernière chose, j'ai une forme où le volume(du cylindre d'acier) intervient... jusque là ca va... Mais dans la même formule le "co-volume" intervient aussi... késako ?!

    -----

  2. #2
    invitef900c612

    Re : [Pression] Equations de bases...

    Bonjour à tous...

    Alors voilà , j'ai tout de même avancé dans mes travaux....
    Maintenant je sais qui sont Paul Vieille et Frederick Abel...
    En fait le premier à inventé le coton poudre et l'autre en a fait de la poudre sans fumée(en opposition à la poudre noire...) grosso modo... Vais pas me mettre à vous parler de nitrocellulose ^^

    Bref...



    Pour parler physique un peu... une autre question à 1oo points !!!

    une image et un CD de Carlos("Big Bisous"... un hit !!) pour celui ou celle qui trouve...


    Attention je me lance....

    "Qu'estce que la Vivacité Dynamique ???"

    J'ai la réponse... enfin oui et non j'ai la réponse usuelle mais pas mathématique... donc là je compte sur de vrai physiciens...
    La vivacité dynamique correspond à la consommation de la poudre dans mon système... Au plus elle se consumme vite, au plus elle est vive... logique...
    Mais j'aimerais bien avoir l'équation qui va bien avec...


    Quelqu'un a-t-il une idée ???


    D'avance merci...

    Bizzzzzzz

    ~~ La Praline... usée par la physique ~~

Discussions similaires

  1. Acides et Bases
    Par invite7cc785bf dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2007, 21h21
  2. Acides, bases
    Par invite370ae468 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 18h10
  3. les bases
    Par invitee37ae435 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2006, 18h42
  4. bases de lewis.
    Par invite7c9dcd97 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 14h14
  5. Bases de numération
    Par JPL dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2005, 18h50