Fabrication d'un moulin à champ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication d'un moulin à champ



  1. #1
    Delivereath

    Fabrication d'un moulin à champ


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un travail de diplôme, je recherche des informations sur la création d'un moulin à champ. J'ai trouvé plusieurs liens, dont celui-ci qui est intéressant :



    Cependant, j'ai besoin de plus de sources pour effectuer un regroupement. Est-ce que qqun connaît des sources sur la fabrication d'un tel dispositif ?

    Merci,
    Delivereath

    -----

  2. #2
    Ravaner

    Re : Fabrication d'un moulin à champ

    Bjr. Si tu tapes "Field Mill" avec Google tu vas récupérer plrs réalisations pratiques. Je te souhaite bon courage car ces engins sont assez capricieux à mettre au point.

  3. #3
    sorc

    Re : Fabrication d'un moulin à champ

    Bonjour,
    J'ai dans le passé fabriqué ce genre d'appareil.
    Si on respecte l'état de l'art en mécanique et électronique on peut obtenir un bon résultat. Si l'on veut un appareil qui résiste longtemps en extérieur c'est plus difficile et seulement à la portée de 'bricoleurs' très équipés et expérimentés.
    Si vous avez encore besoin d'informations précises que je puisse fournir, ce sera avec plaisir

  4. #4
    invite88096cce

    Re : Fabrication d'un moulin à champ

    Bonjour,
    je suis en études scientifiques et je cherche à comprendre le fonctionnement d'un moulin à champ.

    J'ai notament quelques points d'ombre sur le fonctionnement global de l'appareil:

    - On créé un courant induit par exposition periodique d'une plaque conductrice au champ electrique (on intercalle un rotor entre la plaque et le champ). On obtient donc un courant AC proportionel à la force du champ electrique.

    -on utilise un detecteur de position qui va corriger le signe du signal en fonction de la position du rotor.

    - On utilise un filtre passe bas qui va donc laisser passer la composante continue qui est finallement proportionelle à la force du champ.

    C'est ce que j'ai compris globalement à partir de documents trouvés en anglais, j'aimerais savoir si je suis loin du compte ou non...

    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un aimant
    Par invite091e1aa4 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 17/05/2012, 15h29
  2. Fabrication d'un tampon
    Par SPH dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 20h36
  3. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 20h12
  4. Fabrication d'un dobson
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2005, 21h02