équilibre statique d'un fil à linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

équilibre statique d'un fil à linge



  1. #1
    invite242ebc10

    équilibre statique d'un fil à linge


    ------

    Bonjour
    J'ai cet exercice à faire, je voudrais juste qu'on m'aide pour démarrer : quels sont les forces présentes?
    et quel serait la réponse finale selon vous?
    Merci bien d'avance.
    P.S: je suis en L1 de sciences, je sais je suis très nul en physique.
    [IMG][/IMG]

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : équilibre statique d'un fil à linge

    bonjour, si tu veux que le fil soit rigoureusement droit et horizontal il faut pendre un char AMX de plus de trente tonnes et ce ne sera pas suffisant...mais si tu admets une certaine flèche au fil alors tu peux tester tous les poids cités sauf le 1.5 kg chacun autorisant au fil un profil plus ou moins "cassé" .
    Il faut tout simplement faire un bilan des forces sur le point d'accrochage du pantalon:
    le poids vertical vers le bas et deux composantes de réaction selon la direction des deux brins du fil. Il ne peut y avoir équilibre que si il y a un angle des deux brins de fil par rapport a l'horizontale

  3. #3
    jecario

    Re : équilibre statique d'un fil à linge

    Je ne pense pas que le char AMX soit une bonne solution, les poteaux de fil a linge ne sont generalement pas concus pour resister a une telle traction...

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : équilibre statique d'un fil à linge

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    Je ne pense pas que le char AMX soit une bonne solution, les poteaux de fil a linge ne sont generalement pas concus pour resister a une telle traction...