salut !
j'ai 2-3 détails qui me pose pb pour mon TPE :
1. J'ai lu que l'antimatière pourrait avoir une "masse répulsive", c'est plutot une abération ou une possibilité ? ou même une vérité ??
2. Si l'antimatière s'annihile avec la matière, qu'est ce qui fait que certains mésons comme l'upsilon posséde des quarks qui devraient s'annihiler ?
Et à supposer que les quarks soient dispensés d'annihilation, quelles sont les autres particules connues qui le sont aussi ??
3. Si on admet que l'antimatière est la matière qui remonte dans le temps, comment expliquer l'annihilation ?
(simplement lol)
Et d'ailleurs à propos de balade temporelle, existe t'il un paradoxe d'une situation dans lakelle on ferait un bond dans le futur, c est à dire du meme genre que le paradoxe du petit fils qui tue son grand père mais pour le futur ?
4. Lors d'une annihilation, est ce que le spin, comme la masse, est conservé en energie ? Y a t'il d'autre propriétés qui sont conservés ?
Et sait on comment sont définis les spins des particules ou antiparticules qui "naissent" d'une grande energie ?
5. Ce serait plutot possible ou inconcevable qu'il y est un positon dans un proton ?
6. Pour terminer, est ce que vous auriez quelques adresses de sites qui décriraient les caractéristiques de l'antimatière ou qui repondraient à mes questions (si ces dernières ne sont pas trop incensées) ?
Bonne soirée
-----