Mécanique des fluides et aéroglisseur
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Mécanique des fluides et aéroglisseur



  1. #1
    invite5e5dd00d

    Mécanique des fluides et aéroglisseur


    ------

    Salut à tous,

    Je viens de finir la construction de mon aéroglisseur (capable de porter 35 kg) mais j'ai des problèmes de poussée (il avance très doucement).
    Je me demandais si je pouvais solutionner le problème en accélérant l'air en sortie du ventilo arrière et dans ce cas si réduire la section de sortie de l'air après le ventilo changerait quelque chose. L'intuition me dit que non.
    Et sinon, mettre une sorte de tuyère ?

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci à tous.

    Sig

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Mécanique des fluides et aéroglisseur

    Je débarque sans doute... mais j'ai l'impression qu'il nous faudrait un peu plus de détail sur la façon dont tu propulse ton aéroglisseur pour que l'on puisse t'aider...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    sitalgo

    Re : Mécanique des fluides et aéroglisseur

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Salut à tous,
    Je me demandais si je pouvais solutionner le problème en accélérant l'air en sortie du ventilo arrière et dans ce cas si réduire la section de sortie de l'air après le ventilo changerait quelque chose. L'intuition me dit que non.
    Tu as une bonne intuition. Faut plutôt voir du côté de l'hélice.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invite5e5dd00d

    Re : Mécanique des fluides et aéroglisseur

    Oué ben dommage alors, je vais pas changer toute mon installation^^
    Je vais tenter la solution des trucs qui permettent d'éviter à l'air de faire des grandes spirales (en anglais air straighteners)... On verra bien.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Mécanique des fluides et aéroglisseur

    Tu peux néanmoins placer l'hélice dans un tube (comme tu comptais faire mais sans rétrécissement), ça diminuera le court-circuit de pression à la périphérie de l'hélice, mais je doute que le gain soit important.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

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