spectroscopie infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

spectroscopie infrarouge



  1. #1
    invite2feb79a4

    Exclamation spectroscopie infrarouge


    ------

    bonjour je suis en bts mesure physique
    je suis actuellement en stage ou j etudie la spectrometrie infrarouge
    j aimerais partager quelques connaissances avec quelqu'un qui a deja aborder ce sujet voila merci d avance a bientot

    -----

  2. #2
    invite635a16d2

    Re : spectroscopie infrarouge

    Il faudrait que tu précise ta question ?

    Quel sont tes questions, qu'est ce qui t'intrigue ?

  3. #3
    invite2feb79a4

    Re : spectroscopie infrarouge

    c est pas compliqué je recherch des personnes qui ont deja abordé ce sujet savoir ce qu'elles ont fait! tout savoir c'est tout

  4. #4
    invite92276dd8

    Re : spectroscopie infrarouge

    C'est bien d'avoir de l'ambition, mais commence par le commencement :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f747d8c

    Re : spectroscopie infrarouge

    Bonjour,
    Je voulais savoir si quelqun avait une expolication au fait qu'un spectre de l'eau par exemple dans le proche infrarouge a une absorbance plus grande quand l'eau est en mouvement (par exemple l'eau passe en flux devant la sonde infrarouge) que lorsqu'elle est statique ?

  7. #6
    inviteb836950d

    Re : spectroscopie infrarouge

    Citation Envoyé par nir Voir le message
    Bonjour,
    Je voulais savoir si quelqun avait une expolication au fait qu'un spectre de l'eau par exemple dans le proche infrarouge a une absorbance plus grande quand l'eau est en mouvement (par exemple l'eau passe en flux devant la sonde infrarouge) que lorsqu'elle est statique ?
    Bonjour
    c'est curieux ça....
    Tu as une référence pour ce phénomène ou bien c'est une constatation que tu as faite toi même ?

  8. #7
    mbochud

    Re : spectroscopie infrarouge