bonjour je suis en bts mesure physique
je suis actuellement en stage ou j etudie la spectrometrie infrarouge
j aimerais partager quelques connaissances avec quelqu'un qui a deja aborder ce sujet voila merci d avance a bientot
-----
bonjour je suis en bts mesure physique
je suis actuellement en stage ou j etudie la spectrometrie infrarouge
j aimerais partager quelques connaissances avec quelqu'un qui a deja aborder ce sujet voila merci d avance a bientot
Il faudrait que tu précise ta question ?
Quel sont tes questions, qu'est ce qui t'intrigue ?
c est pas compliqué je recherch des personnes qui ont deja abordé ce sujet savoir ce qu'elles ont fait! tout savoir c'est tout
C'est bien d'avoir de l'ambition, mais commence par le commencement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqun avait une expolication au fait qu'un spectre de l'eau par exemple dans le proche infrarouge a une absorbance plus grande quand l'eau est en mouvement (par exemple l'eau passe en flux devant la sonde infrarouge) que lorsqu'elle est statique ?
Bonjour
c'est curieux ça....
Tu as une référence pour ce phénomène ou bien c'est une constatation que tu as faite toi même ?
Bonjour,
Que veut dire "un spectre de l'eau par exemple dans le proche infrarouge a une absorbance plus grande" ?
Le spectre dans le proche infrarouge a une absorbance plus grande quand l'échantillons est en mouvement .Je sais pas j'ai juste constaté ça..
Bonjour !
Comment as tu constate ca ? As tu fait des mesures ?
Si oui, dans quelles conditions ? Etait ce de l'eau distillee ? De l'eau du robinet ?
Sous quelle forme etait cette eau ? Liquide ou gazeuse ? Quelles temperatures ?
ravie de vous connaitre live 971, car et moi aussi j ai commncé un travail en mesure physique, en spectro infrarouge, ensemble on peut construit un bn quipe avec ts les membres du forum
Attention l'absorbance est proportionnelle à la longueur de matière traversée par la lumière donc ca peut venir de là ce pic d'absorbance.
et moi aussi j ai comencé un stage en mesure physique en spectro d infrzrouge, on peut se comminquer pour echange des idée
Bonsoir.
Alors, je travaille en spectro infrarouge à transformée de fourier (l'avantage que j'utilise avec cette technique est le multiplexage : cela permet d'avoir les signatures spectroscopiques de molécules sur de larges bandes...)
Pour ton pic d'intensité... Parles tu de l'intensité intégrée de ta raie ou de sa valeur maximum , Parceque qu'il se peut y ait un élargissement dans l'un des deux cas (statique/flux). Qu'en pensez vous ?
Bonsoir