Chien contre une cible - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Chien contre une cible



  1. #61
    invite0e4ceef6

    Re : Chien contre une cible


    ------

    un autre truc pour mesurer l'energie du chien sans abimer le chien..

    tu prend une très grande bassine remplie d'eau a raz-bord
    ton chien court vite mais en rentrant dans l'eau il seras freiné par l'eau qui vas accumulé l'energie du choc..

    ainsi, toute l'eau qui déborde de la piscine correspond a l'energie du chien et a sa masse volumique.

    il ne reste plus qu'a repeser le chien, la masse d'eau et a retirer la masse du chien a celle de l'eau pour connaitre l'energie du oment cinétique du chien.

    bon pas trop sur que cela marche. mais c'est un prottype expérimental, il faut s'en doute revoir le protocole c'est tout

    ****

    tu peux aussi a l'aide d'une chambre de 1m cube d'air et pourvu d'une membranne elastique comme cible, et un evan de décompréssion, mesurer le volume d'air que deplaceras(par l'event) le chien en percurtant la membranne.
    pour faire simple rajoute un ventilateur a l'event et mesure le nombre de tour du ventilateur..
    il est necessaire que la membranne soit bien souple pour que le chien puisse etre arreté par la surpréssion de l'air.

    ****

    avec un sonomètre aussi, si tu connais le son carractéristique de la cible en fonction d'un choc.. le bruit du chien te permettra de connaitre la puissance de l'impact, via la puissance de l'onde sonore.. un microphone de précision à un metre de la cible, et tu mesure le choc en DB
    c'est peut-etre pa super précis mais tu auras une indication, d'ailleur rien qu'a l'oreille a mon avis tu sauras si le chien a bien touché la cible.
    boum!
    ****

    -----

  2. #62
    f6bes

    Re : Chien contre une cible

    Bjr à tous,
    Décadence d'une société qui ne respecte plus la nature, on aura tout vue:
    le sac jetable,
    le rasoir jetable,
    l'appareil photo jetable
    et j'en oublie ........
    et maintenant le chien jetable !!!
    Ou vas t on !!

    Cordialement

  3. #63
    jecario

    Re : Chien contre une cible

    ... une vie de chien ...

  4. #64
    invitec8c59529

    Re : Chien contre une cible

    juste un truc, moi je cherchais a mesurer quelque chose qui existe vraiment et qui n'entraine la mort de personne... et encore moins celle du chien !

  5. #65
    obi76

    Re : Chien contre une cible

    Je crois avoir trouvé comment faire ^^
    Tu mets le chien sur une planche à roulette comme ce qui a été proposé au début, et tu l'envoies à 40km/h exactement.
    La cible sera constituée d'une plaque rigide mais légère (genre titane) avec un support en quartz.
    Le quartz se déformera très peu (enfin il faut un gros bloc), et par piezo-électricité tu calculeras sa déformation.
    La cible ne bougera que très peu, et tu auras la vitesse de déformation du quartz. A partir des équations d'élasticité du quartz (sans rupture) et de la tension relevée sur ses faces, tu peux avoir exactement sa longueur, sa déformation au court du temps, donc tu peux établir une loi (même non linéaire) sur l'impact reçu par la cible ^^

    A partir de tout ça ce serai bien le diable de ne pas trouver les équations rhéologique du chien (en prenant un modèle de Maxwell je pense que ce sera suffisamment éloquent)...

  6. #66
    invite0e4ceef6

    Re : Chien contre une cible

    y'a pas un moyen de faire le test du chien avec un tokamak, ou un laser mega-joule??

  7. #67
    invite61f8989d

    Re : Chien contre une cible

    je suis tout a fait d'accord jecario le modele aue j'ai propose est tres simplifie

    on peut ausi consider que la deformation du chien varie en fonction de la distance au museau et prendre plusieurs ressors en serie et ajouter plusieurs amortisseurs qui seraient fonction du materiau mais apres tu as des milliers de constantes inconnues qui sont introuvables... deja avec un ressort tu ne pourra pas trouver la constante facilement donc bon ca ne sert a rien de compliquer un modele pour le rendre inutilisable...

    Bref en tout cas je dis pauvre chien.... et dire que je fait la meme chose sur un camion je n'ose pas imagine la forme du chien apres impact....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2006, 11h57
  2. Expérience avec des électrons sur une cible
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2004, 10h43