Mécanique quantique : génération de nombres aléatoires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mécanique quantique : génération de nombres aléatoires.



  1. #1
    philname

    Mécanique quantique : génération de nombres aléatoires.


    ------

    JE viens de voir un film-doc sur dailymotion qui traite de la mécanique quantique :

    http://www.dailymotion.com/relevance...0_quantique-12

    http://www.dailymotion.com/relevance...y3_quantique-3



    Bon c'est grandement vulgarisé, çà parle de la conscience de l'observateur qui modifierait la présence ou non d'une particule. Qu'une particule peut se trouver à la fois à deux endroits différents, et non l'inverse c'est à dire deux particules à deux endroit différents. La première partie est plutot interessante pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien au sujet. MAis après, il y a des pseudo-scientifiques qui disent que tout ce que l'on perçoit n'est pas réalité, que nous influencont la réalité nous même par ce que nous observont. Et après encore plus fort : on peut modifier la réalité telle qu'on voudrait en y pensant chaque jour, en gros théorie de l'attraction

    Alors je veux absolument pas parler de cette théorie d'attraction.

    Dans ce doc. il y avait une partie concernant la génération de nombres aléatoires quantiques. Et c'est sur ce point que j'aimerais savoir si c'est vrai..D'autant plus que ce documentaire m'a pas l'air trop sérieux/scientifique, et que la mécanique quantique défie les lois de notre réalité quotidienne.


    On génère des nombres aléatoires avec la physique quantique, je sais plus trop comment c'était pas bien expliqué. On enregistre sous forme de 0 et de 1 sur bande magnétique, on le fait écouter à différentes personnes, les différentes personnes par leurs pensée (oubien conscience de l'observateur) modifieraient le nombre de 0 ou 1 sur la bande magnétique. En gros plus on pense qu'il y a de 1, plus il y a de "1". et inversement.


    Alors excusez moi je ne sais pas si c'est vraiment vrai, car le film m'inspire pas confiance.

    -----

  2. #2
    invite30d411fd

    Re : Mécanique quantique : génération de nombres aléatoires.

    Citation Envoyé par philname Voir le message
    On génère des nombres aléatoires avec la physique quantique, je sais plus trop comment c'était pas bien expliqué. On enregistre sous forme de 0 et de 1 sur bande magnétique, on le fait écouter à différentes personnes, les différentes personnes par leurs pensée (oubien conscience de l'observateur) modifieraient le nombre de 0 ou 1 sur la bande magnétique. En gros plus on pense qu'il y a de 1, plus il y a de "1". et inversement.
    Est-ce que c'est plus crédible si je dis que plus je pense que je gagne au loto, plus je gagne au loto ? Ca ne m'a pas l'air très sérieux ou alors tu as mal compris.

    Si je veux générer un nombre aléatoire, j'envoie des photons polarisés de manière rectiligne sur un polariseur à 45° et à chaque fois que le photon passe, j'écris 1 sinon 0. Au final, j'aurai un nombre binaire aléatoire

Discussions similaires

  1. Nombres aléatoires
    Par invite57a80e77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 13h36
  2. Génération de nombres aléatoires suivant une densité sur mon PC
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 11h36
  3. nombres aléatoires
    Par invite4021e8ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2006, 08h49
  4. Générateur de nombres aléatoires
    Par invite4b04a686 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2005, 12h01
  5. vrai nombres aléatoires
    Par invite533cb48e dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2005, 14h21