Nombres aléatoires
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nombres aléatoires



  1. #1
    invite57a80e77

    Post Nombres aléatoires


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis cette année en première S et nous passons les T.P.E en fin d'année. Mon sujet de T.P.E porte sur les nombre aléatoires et je dois réaliser ma production en interdisciplinarité avec deux matières au choix parmis : maths, physique, S.V.T. Je dois utiliser mes acquis de seconde et de première pour répondre à une problématique du genre : "Dans quelle mesure une suite de nombre ou un code est-il aléatoire". (Je pense pour cela à la transmission génétique, à l'utilisation dans l'informatique, au moyen de générer de "vrai" nombre aléatoire avec des sytème quantique, etc etc.)

    J'ai déjà parcouru le forum et les dossiers du site et j'ai trouvé une mine d'info mais vu mon niveau même avec l'aide des mes professeurs je ne suis pas capable de tout comprendre... Je remercie par avance toutes les personne pouvant me fournir des sources ou des info sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    invite57a80e77

    Re : Nombres aléatoires

    La problématique a légèrement changé dans un soucis de précision : "Dans quels circonstances des nombres sont ils aléatoires et par quels moyens sont ils obtenus ?"

Discussions similaires

  1. TIPE sur les générateurs aléatoires de nombres
    Par invitee42072ee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2008, 10h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 19h36
  3. nombres aléatoires
    Par Amethyste dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2006, 08h49
  4. Générateur de nombres aléatoires
    Par invite4b04a686 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2005, 12h01
  5. vrai nombres aléatoires
    Par invite533cb48e dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2005, 14h21