déssalement eau de mer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

déssalement eau de mer



  1. #1
    invite0e4ceef6

    déssalement eau de mer


    ------

    salut a tous..

    a savoir que la glace de mer est moins salée, voir douce, les esquimeaux boivent l'eau de la banquise, serait-il possible de déssalé l'eau de mer avec des canons a neiges(sic !!) ou par un autre moyen réfrigerant???

    c'est dimanche, un peu d'indulgence, merci... audela du coté marrant dela question, sauriez-vous si la question a deja été etudié...

    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    invite980a875f

    Re : déssalement eau de mer

    Salut,
    je n'y connais pas grand-chose là-dessus, mais à mon avis l'eau chaude doit pouvoir dissoudre plus de sel que l'eau froide, et a fortiori que la glace. Donc si on essayait de dessaler l'eau en la refroidissant à un endroit précis, le sel irait dans l'eau environnante, plus chaude. Et si on pouvait refroidir toutes les eaux terrestres, de sorte qu'il n'y ait plus d'endroit vraiment chaud, à mon avis une partie du sel cristalliserait, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

  3. #3
    Narduccio

    Re : déssalement eau de mer

    Il est plus simple et souvent plus économique de chauffer que de refroidir.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : déssalement eau de mer

    je sais pas mais pour porter une eau a 20°c a 100°c il faut sans doute plus d'energie que de 20°c a 0c ou plus présciment -1.9°c température du debut de cristalisation de l'eau salée...

    de même il doit assez simple de pomper de l'eau en profondeur ou elle n'est qu'a quelques degré, et de la refroidir ainsi plus aisement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : déssalement eau de mer

    Citation Envoyé par quetzal