intersection des 3-branes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intersection des 3-branes



  1. #1
    invite69ffced8

    intersection des 3-branes


    ------

    bonjour
    voila je travaille sur un article de trous noirs(black holes and calogero models)et j'ai trouvé cette image,ds l'article ,je ne sais pas comment ils ont considéré cette configuration,ni qu'est ce qui est representé labas,alors si quelqu'un puisse m'aider j'en serais trés reconnaissante.
    merci


    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : intersection des 3-branes

    Ce sont des modeles de théories des cordes. On peut reconstruire le spectre du modèle standard des particules, en supposant qu'il existe une certaine configuration de branes (D3-branes plus exactement, membranes de type Dirichlet avec 3 dimensions spatiales) un peu tordu en général, en fonction du nombre de branes et de la facon dont elles sont enroulées autour de l'espace compact de la théorie des cordes, on obtient 3 familles de fermions, un groupe de jauge SU(3)xSU(2)xU(1) et plein de doublets de Higgs.

    Mais qu'est ce que tu ne comprends pas exactement ? parce que la c'est un peu vague.
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    invite69ffced8

    Re : intersection des 3-branes

    ben ce que je ne comprend pas, c'est qu'est ce qui est representé dans cette configuration?des charges??des supercharges?

    puis les regles pour obtenir cette configuration,je veux dire on peut peut faire d'autre configuration?et quesqu'on peut tirer comme conclusion de cette configuration .
    merci encore

  4. #4
    Karibou Blanc

    Re : intersection des 3-branes

    c'est qu'est ce qui est representé dans cette configuration?des charges??des supercharges?
    Je ne peux pas te dire, je ne connais pas cette notation ni ces modèles en détails. Mais en général, on spécifie les angles avec lesquels ces branes s'intersectent. Mais la je ne vois pas. Il n'y a pas un référence dans ton papier ? ca pourrait surement te donner plus d'explications.
    Well, life is tough and then you graduate !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : intersection des 3-branes

    bonjour,

    d'après le texte tu as une intersection de quatre 3-branes donc a priori chaque ligne doit t'indiquer les "3 coordonnées" qui définissent la 3 forme de volume de chacune des 4 branes en question...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. Intersection de 3 Sphères
    Par invite2d55bd2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 09h30
  2. Pb. intersection de 2 cercles
    Par philippe74 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 12h41
  3. Théorie des Branes
    Par invite533b878d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 19h21
  4. Intersection 2, 3 et n cercles ?
    Par inviteab02783d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 12h01
  5. Intersection
    Par invite60ab18c5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2006, 15h05