Expression de la force du vide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Expression de la force du vide



  1. #31
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Expression de la force du vide


    ------

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message

    Pour le cas particulier que j'ai décrit c'est quand meme vrai que la force vari avec le volume de la cavité et si on s'éloigne de ce cas particulier il faut tenir compte de la distance entre les plaques qui devient différente des longueurs d'onde qui sont entre les plaques.
    Je me rend maintenant compte qu'on peut aller au dela du cas particulier(cas dans lequelle la distance entre les plaques est égal a la longueur d'onde), on peut inscrire le volume dans notre expression de la force de Casimir de la facon que j'ai décrit.
    J'ai fait la comparaison avec la cavité cylindrique d'un moteur a piston;
    la force exercé par le piston est bien proportionel a la surface du piston
    mais a toute proportion garder la force du moteur vari comme son volume et cela s'explique par le fait que le moment de force sur le ville-brequin augmente aussi (exemple: un cylindre ayant un rayon 2 fois plus grand aura une surface pour son piston 4 fois plus grande,un volume 8 fois plus grand et la longueur d'appui sur le ville-brequin est 2 fois plus long) ce qui fait que la force du moteur vari comme le volume du cylindre, ici il a la meme transmission , si bien sur ce moteur est lié a une transmission.
    Ici la force de Casimir dépend aussi de la pression sur les plaques
    et qu'il s'agit d'un systeme fixe,il demeure qu'une exploitation de ce systeme de cavité sans atome impliquerait une étude dans lequelle le volume de la cavité pourrait etre compris dans l'expression de la force.
    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7
    J'aimerais qu'on note aussi que j'avais donné un appercu de la densitée de l'énergie du vide pour ce cas particulier et que pour une précision il aurait fallu que je fasse un calcul intégral qui aurait donné un therme a l'infini et j'ai donc négligé ce therme,l'important
    c'est d'avoir dabord une appercu de la valeur minimum de cette expression.
    de la valeur minimum de cette densitée d'énergie.
    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7
    C'est quand meme bien de considérer que le volume de la cavité est important.
    Surtout pou l'étude et l'exploitation de ce systeme.

    -----
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  2. #32
    melchisedec

    Re : Expression de la force du vide

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Salut, quand il n'a pas de cavité, c'est tres difficile de trouver l'expression de cette force ,il y a des parametres qu'on connait tres mal et on ne peut donc pas faire de comparaison car a ma connaissance on ne connait aucune expression de cette force hors cavité.

    Pour le cas particulier que j'ai décrit c'est quand meme vrai que la force vari avec le volume de la cavité et si on s'éloigne de ce cas particulier il faut tenir compte de la distance entre les plaques qui devient différente des longueurs d'onde qui sont entre les plaques.
    J'aimerais qu'on note aussi que j'avais donné un appercu de la densitée de
    l'énergie du vide pour ce cas particulier et que pour une précision il aurait
    fallu que je fasse un calcul intégral qui aurait donné un therme a l'infini et j'ai donc négligé ce therme,l'important c'est d'avoir dabord une appercu de la valeur minimum de cette expression.
    C'est quand meme bien de considérer que le volume de la cavité est important.
    Au bout du compte, l'expression standard donnée au début n'est donc au mieux qu'une approximation et au pire est erronée puisqu'elle ne marche que dans une cavité donnée, dont le volume n'apparait pas dans l'expression, bizarre non ?

    Ne devrait-on pas penser que dans un vide infini (ou quasi dans l'espace intersidéral) la force devrait être infinie ?

  3. #33
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Expression de la force du vide

    Citation Envoyé par melchisedec Voir le message
    Au bout du compte, l'expression standard donnée au début n'est donc au mieux qu'une approximation et au pire est erronée puisqu'elle ne marche que dans une cavité donnée, dont le volume n'apparait pas dans l'expression, bizarre non ?
    Salut, la surface des plaques apparait quand meme dans l'expression de la force de Casimir et comme je l'ai expliqué on doit possiblement tenir compte du volume pour une éventuelle exploitation de cette effet Casimir,
    par exemple en exploitant la mobilitée de plusieurs petite plaques plutot que 2 grandes(plusieurs cavités).
    Tout comme le moteur a piston que j'ai expliqué,la force exercé par le piston égal PA ou P est la pression intérieur au piston et A la surface du
    piston et j'ai expliqué que malgré tout la force du moteur dépend du volume du moteur,noté que l'expression longueur d'apui au ville-brequin
    (que j'ai déja donné) était pour indiquer le rayon de rotation du ville-brequin,qui vari comme le rayon du cylindre.
    Citation Envoyé par melchisedec
    Ne devrait-on pas penser que dans un vide infini (ou quasi dans l'espace intersidéral) la force devrait être infinie ?
    Certains font le lien entre l'effet Casimir et l'accélération de l'expansion de l'Univers et cela exige a toute fin pratique une force infini.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  4. #34
    melchisedec

    Re : Expression de la force du vide

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Certains font le lien entre l'effet Casimir et l'accélération de l'expansion de l'Univers et cela exige a toute fin pratique une force infini.
    D'autres pensent aussi que la force de Casimir et la gravité ne font qu'un.

    Le plus bizarre c'est qu'à l'échelle de distance (µm) où on expérimente Casimir, on ignore complètement comment se comporte la gravité et en particulier quelle expression elle a, comment peut-on alors peremptoirement parler de la mesure de l'une sans connaître l'autre (une équation pour 2 inconnues) ?

  5. #35
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Expression de la force du vide

    Citation Envoyé par melchisedec Voir le message
    D'autres pensent aussi que la force de Casimir et la gravité ne font qu'un.
    Salut, et pourquoi pas aussi toute les genre de forces,il suffit peut etre d'élucidé une seule sorte de force dans l'Univers pour comprendre toute les autres sortes de forces.Tout dépendrait comment la matiere influencerait
    la densitée de l'espace (ou ce qui engendre cette espace,champ électro-magnétique ou autre).
    Citation Envoyé par melchisedec
    Le plus bizarre c'est qu'à l'échelle de distance (µm) où on expérimente Casimir, on ignore complètement comment se comporte la gravité et en particulier quelle expression elle a, comment peut-on alors peremptoirement parler de la mesure de l'une sans connaître l'autre (une équation pour 2 inconnues) ?
    Sans doute qu'ils ont fait au moin une supposition du genre de celle que j'ai fait précédemment.
    Selon moi ce qui se passe c'est que l'espace a besoin de contenir quelques chose, au moin des champs électro-magnétiques par exemple et éliminé ce qu'il y a dans cette espace est aussi éliminé cette espace.
    C'est comme si l'espace sans rien n'existerait pas et lorsque j'indique que l'espace a une densitée j'exprime peut-etre mal ce que je veut indiqué car
    c'est peut-etre pas assez précis et je donne un exemple pour empecher une possible confusion:
    si je met un objet dans un bocal rempli d'eau et que celui-ci est au fond du bocal parce qu'il est plus dense que l'eau,il aura une pression sur cette objet.Maintenant fermons le bocal contenant l'objet et placon ce bocal
    contenant l'objet hors du champs de gravité Terrestre,comme si il était a l'intérieur d'un vaisseau spatial, la pression sur l'objet sera différente parque
    que nous somme hors du champ de gravité de la Terre et comme l'eau remplis tout le bocal avec l'objet et que ce bocal est fermé,la densité de l'eau n'a donc pas varié.
    Cette exemple est pour indiqué qu'il faut faire attention et ne pas s'imaginé que la pression va varié comme la densitée.
    C'est plutot le fait d'éliminé le minimum(énergie,champ ou autre) qui nous assure une certaine espace qui explique la force de Casimir comme tout autre force d'ailleurs,c'est mon opinion.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  6. #36
    melchisedec

    Re : Expression de la force du vide

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Selon moi ce qui se passe c'est que l'espace a besoin de contenir quelques chose, au moin des champs électro-magnétiques par exemple et éliminé ce qu'il y a dans cette espace est aussi éliminé cette espace.
    C'est comme si l'espace sans rien n'existerait pas et lorsque j'indique que l'espace a une densitée j'exprime peut-etre mal ce que je veut indiqué car
    c'est peut-etre pas assez précis et je donne un exemple pour empecher une possible confusion:
    si je met un objet dans un bocal rempli d'eau et que celui-ci est au fond du bocal parce qu'il est plus dense que l'eau,il aura une pression sur cette objet.Maintenant fermons le bocal contenant l'objet et placon ce bocal
    contenant l'objet hors du champs de gravité Terrestre,comme si il était a l'intérieur d'un vaisseau spatial, la pression sur l'objet sera différente parque
    que nous somme hors du champ de gravité de la Terre et comme l'eau remplis tout le bocal avec l'objet et que ce bocal est fermé,la densité de l'eau n'a donc pas varié.
    Cette exemple est pour indiqué qu'il faut faire attention et ne pas s'imaginé que la pression va varié comme la densitée.
    C'est plutot le fait d'éliminé le minimum(énergie,champ ou autre) qui nous assure une certaine espace qui explique la force de Casimir comme tout autre force d'ailleurs,c'est mon opinion.
    Mefiez-vous tout de même des analogies hydrauliques avec la pression des radiations du vide, je ne suis pas sûr que ce soit transposable.

  7. #37
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Expression de la force du vide

    Citation Envoyé par melchisedec Voir le message
    Mefiez-vous tout de même des analogies hydrauliques avec la pression des radiations du vide, je ne suis pas sûr que ce soit transposable.
    Salut, l'important que je veu qu'on retienne c'est que le rapport de presion
    (extétieur et inérieure des plaques) ne vari peut-etre pas comme le
    rapport de densité d'énergie(extétieur et intérieur des plaques),il faut se méfier,je n'ai pas assez fait d'analyse pour me prononcer.
    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7
    ...quand j'indique que l'espace a une densitée...
    Je voulais seulement attirer l'attention sur les répercussions de cette réalitée,
    lors de mes explication de l'effet Casimir,j'avais eu de la difficultée a bien m'exprimée pour ce message et je m'en excuse.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  2. Force cree par un vide
    Par invitecaa1450e dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/06/2007, 18h28
  3. force conservative et force qui ne travaille pas
    Par invite7b559047 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 11h20
  4. Force de Gravitation et Force électrostatique
    Par dreamquad dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2006, 10h22
  5. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 14h20