théorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

théorie des cordes



  1. #1
    invite9578a63f

    théorie des cordes


    ------

    pourquoi lorsque un éléctron et son anti particule entrent en collision elles s'annihilent brièvement en un éclair d'énergie pur, qu'ensuite elles créent un photon qui cède a son tour son énergie en produisant une autre paire électron/positron????

    -----

  2. #2
    isozv

    Re : théorie des cordes

    quel rapport avec la théorie des cordes ? tu veux sont interprétation dans le cadre de la théorie des cordes ou de la mécanique quantique des champs ?

  3. #3
    invite9578a63f

    Re : théorie des cordes

    bien sur ds le cadre de la théorie des cordes lol

  4. #4
    isozv

    Re : théorie des cordes

    ouh la la... je déclare forfait. Je maîtrise pas encore le formalisme de cette théorie. Faudra voir avec humanimo ou deep_turtle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9578a63f

    Re : théorie des cordes

    ok lol pas grave merci quand meme

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    Il faudra plutot voir avec deep_turtle, mais mon avis, c'est que la theorie des cordes est tres loin d'etre capable de calculer une amplitude d'annihilation e+/e- en photons ! Je commence a comprendre un tout petit peu cette theorie personellement donc il est possible que j'ai tort.

  8. #7
    mtheory

    Re : théorie des cordes

    Citation Envoyé par humanino
    Il faudra plutot voir avec deep_turtle, mais mon avis, c'est que la theorie des cordes est tres loin d'etre capable de calculer une amplitude d'annihilation e+/e- en photons ! Je commence a comprendre un tout petit peu cette theorie personellement donc il est possible que j'ai tort.
    Cela ne pose aucun problème à la théorie et depuis le début,enfin à ce qu'il me semble.
    Voici un calcul récent (avec positrons/électrons) dans le cadre des théories avec une masse de Planck de l'ordre du Tev.

    http://xxx.soton.ac.uk/PS_cache/hep-...01/0001166.pdf


  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    decidement, que deviendrait-on sans mtheory

  10. #9
    invite9578a63f

    Re : théorie des cordes

    merci mtheory lol, quel dommage que je ne maitrise pas encore les maths qui sont utilisés ds les équations compliquées vers la fin.

  11. #10
    isozv

    Re : théorie des cordes

    si c'est que ceux qui sont vers la fin qui te posent problème alors t'es déjà bon

  12. #11
    invite9578a63f

    Re : théorie des cordes

    lol merci bah en fait disons que tt mon temps libre je le passe a étudier la physique et les maths de la théorie du chaos lol, donc environ 3 heures par jour, mais encore je suis extremement loin d'etre bon lol, pour bien maitriser tt ca g encore le temps mdr.

  13. #12
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    Ouais David !
    T'es un vrai. C'est cool ce que tu fais. Jette un coup d'oeuil au site de Rovelli, il y a un bouquin gratuit sur la gravite quantique en boucle (promo promo) qui t'interesseras et quoi qu'il en soit, te permettras d'approfondir la relat G. Passe pas trop de temps dessus, juste pour en avoir conscience. On ne sais pas ce qu'il en sera dans dix ans. Pour tout dire, rien n'egale l'elegance de la theorie des cordes.
    ici

  14. #13
    isozv

    Re : théorie des cordes

    il est jolis son cours à Rovelli. Mais il me semble que c'est un "super résumé" plutôt qu'un cours "super développé" avec tous les détails des développements. Cependant, le travail fourni est remarquable.

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. La théorie des cordes
    Par invitef95defe1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 09h35
  3. théorie des cordes
    Par invite0781c82b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2005, 14h02
  4. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22