l electricité dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l electricité dynamique



  1. #1
    invite027b4df8

    l electricité dynamique


    ------

    bonjour a tous

    j ai une question qui m'obssede réelement sur certain site tel que www.al.lu/physic.fr on nous dis qu' un electron qui se deplace dans un champs electrique transforme sont energie potentiel en enrgie cinetique petit a petit en se rapprochant de la plaque + et cela independament du chemin suivi.

    Cependant dans un circuit electrique l electron ne perd pas son enrgie potentielle au fur et a mesure qu'il avance, deplus on nous dit que dans un conducteur la force electrique ne travail quasiment pas cependant l electron se deplace sous l action de cette force donc c est que la force travail??

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : l electricité dynamique

    Dans un circuit électrique, l'électron a tendance à se rapprocher de la borne +. Donc il perd bel et bien de l'énergie potentielle (électrique) en s'en rapprochant.
    Sinon je ne vois pas pourquoi ils disent que cette force ne travaille pas...Elle n'est pas orthogonale au déplacement que je sache (et certainement pas nulle).

  3. #3
    invite027b4df8

    Re : l electricité dynamique

    je te remercie de ta reponse mais vois tu dans un fil electrique on nous dis que le potentiel de lelectron varie tres peut alors que la force travail???

  4. #4
    invitec053041c

    Re : l electricité dynamique

    Je n'avais pas vu le "travaille quasiment pas". Dans ce cas je réfléchis, mais à cette heure .
    Disons que l'électron a une vitesse globalement constante tout le long du circuit, donc la force ne l'accélère que très peu, donc travail négligeable à mon sens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite027b4df8

    Re : l electricité dynamique

    lol oui enfait pour m exprimer d une autre facon pourquoi dans le cas que lon voit sur le site : un electron se deplace entre les deux plaque a un potentiel qui diminu lorque il se rapproche de la plaque + tandis que dans
    un circuit le potentiel diminue en fonction de la resistance et non de la distance

  7. #6
    invitec053041c

    Re : l electricité dynamique

    Je n'arrive pas à aller sur le site...

  8. #7
    invite027b4df8

    Re : l electricité dynamique

    http://www.al.lu/physics/Downloads/D...electrique.pdf

    apuit sur ctrl en meme temps si la page est bloqué

Discussions similaires

  1. Dynamique de la particule
    Par invite30975e1d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 03h07
  2. dynamique
    Par invited2b60f53 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 22h54
  3. dynamique
    Par inviteb02ee9d1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 23h41
  4. DYNAMIQUE RELATIVISTE vs DYNAMIQUE NEWTONIENNE
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 20h00
  5. erreur dynamique
    Par invitef5b0e516 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2004, 16h05