J'aimerais avoir des renseignement sur le feu. Je sais que c'est du plasma mais je ne sais pas c'est quoi du plasma , de plus, comment se fait-il que ça n'a aucune masse???
Cordialement
Salut !
Je me posais aussi beaucoup de questions sur le feu et récemment j'ai trouvé un livre qui en parle et qui explique pas mal de choses : "Feu et Flammes" aux éditions Belin-Pour la science.
Par contre je ne peux pas répondre à ta question maintenant parce que je n'ai pas encore tout compris...
30/07/2007, 13h55
mamono666
Re : Le Feu
A propos de la combustion, j'ai un vieux livre (algebre recreative) qui parle de la combustion sans flamme et sans chaleur ^^:
En effet la reaction de combustion se produit à une certaine vitesse. Cette vitesse dépend de la température. Pour un abaissement de 10°, la vitesse diminue de 2 fois.
En prenant une flamme de 600° C par exemple, 1gramme de bois brule en 1 seconde. On constate qu'il faut abaisson 58 fois de 10° pour arriver à 20° C . la vitesse est donc 2^58 fois moins elevé. Il faut donc environ 10 milliards d'année pour bruler 1gramme de bois à 20°C .
En gros le bois autour de nous est en train de bruler tres tres tres....lentement