Probleme de Mecanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de Mecanique



  1. #1
    invitee4b6ef49

    Probleme de Mecanique


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai une petite question de Meca a poser. je vais essayer d'etre precis.

    J'ai 2 cylindres metallique A et B, de rayon Ra et Rb, Rb est legerement superieur a Ra. A est indéformable quoi qu'il arrive mais B l'ai un peu moins. Si par une pression de forcement B entre dans A, une fois à l'équilibre B dans A comment je peux connaitre la force " de serrage" c'est a dire la force normale qu'exerce un cylindre sur l'autre??
    (La finalité etant de determiné un coefficient de frottement)
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : Probleme de Mecanique

    Bonjour,
    désolé mais moi je ne comprends pas cette phrase :
    Si par une pression de forcement B entre dans A, une fois à l'équilibre B dans A comment je peux connaitre la force " de serrage" c'est a dire la force normale qu'exerce un cylindre sur l'autre??

  3. #3
    invitee4b6ef49

    Re : Probleme de Mecanique

    dsl je m'explique

    En faite je fait entrer un cylindre dans un autre cylindre plus petit (genre un montage serré d'une bague de roulement dans un alésage) et je voudrais savoir comment determiner la force que chaque cylindre applique sur l'autre (Force Normale), quels sont les parametres a prendre en compte, quelle formule ou où trouver une explication! voila merci de vous interessé a mon probleme! Si il y a encore un souci hesitez pas a demander!!!

  4. #4
    mamono666

    Re : Probleme de Mecanique

    moi non plus je ne comprend pas. tu dis que A est indéformable quoi qu'il arrive....et d'un coup B va "dans" A. Que veux tu dire pas "dans"??? dedans???
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef83d1384

    Re : Probleme de Mecanique

    B est deformable lui, c'est ça qu'il veu dire.
    B se deforme pour entrer Dans A.
    Par consequent je pense que ta force ne seras pas normale.
    Intuitivement je dirais que c'est une force comme celle du ressort (je sais plus le nom) donc la force d'un cylindre sur l'autre serait egale a la force que tu as mis pour le faire rentrer.En effet c'est A qui maintient B dans l'etat dans lequel tu l'as fait entrer en le mettant en lui.

  7. #6
    invitee4b6ef49

    Re : Probleme de Mecanique

    Oui desoler de pas etre super claire!! B est en metal relativement "maléable".
    En faite je veux faire une etude sur une force de frotement, le Cylindre B "deformable et plein" est poussé dans le cylindre A "indeformable et creux" puis est guidé jusqu'a la sortie du cylindre A. J'aimerai savoir comment determiné la force de frottement dans entre A et B. J'imagine que le parametre "Matiere des cylindres" intervient mais si il existe une formule je suis prenneur!
    en tout cas pour l'instant Merci d'essayer de m'aider !!

  8. #7
    invitee4b6ef49

    Re : Probleme de Mecanique

    Car je sais qu'une force de frottement s'exprime F=fN avec f coeff de frottement et N la Charge (ou force normale) et c'est cette fameuse force N que j'aimerai determiner. Sachant que je ne connait pas F, sinon je sais j'aurai pu appliqué la difficile formule N = F/f !!!!lol!!!!

Discussions similaires

  1. probleme de mecanique
    Par invite68ba6641 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 22h18
  2. problème mécanique.
    Par invite00f08e75 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 12h12
  3. Problème de mécanique
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 23h06
  4. probleme de mecanique
    Par invite15095d47 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2006, 02h28
  5. Probleme de mécanique
    Par invite37c771d1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 21h05