si tu désalignes tes miroirs c'est plus un laser que tu as. Mais bon , quelle est donc le lien entre les modes TEMmn avec la polarisation du laserParti comme ça on peut dire que la puissance émise c'est pas une porte, c'est une Gaussienne, que selon le désalignement des miroirs et de pas mal de paramètres la sortie du faisceau représenterra des modes TEM01, 11 etc etc enfin bref je pense pas qu'il se pose ce genre de question (du moins pas pour le moment).
tu devrais reformuler ta problematique, dit comme ca elle n'est pas clean, la lumiere laser est si differente de quoi???
bah de la lumière solaire !
T'as pas une problématique logique ou on met les caractéristiques du laser ?
Bah ça dépend comment tu le désaligne... Si tu le désaligne peu tu vera des modes apparaître mais il lasera quand même... J'avais fais des photos d'un laser dont j'avais désaxé un miroir mais les photos ne sont pas ici, dès que j'y aurai accès je t'en mettrai une.
oula il ne faut pas prendre son envolle si tôt que prévu. Car parler des caractéristiques d'un faisceau laser sa n'a rien avoir avec ce que toi tu recherche, je te fait savoir que lorsqu'on parle de caractéritique d'une source laser, on parle de sa fréquence d'émission, la taille du faisceau, sa puissance .... et j'en passe. Dans ce cas tu devrais etre capable de trouver par toi meme puisque ce n'est pas sorcier a comprendre. . .
un laser en mode TEM01 (pris par capteur CCD avec un traitement en fausse couleurs) :
http://www.physics.adelaide.edu.au/o...m/YVOTEM01.GIF
un TEM11
http://galileo.phys.virginia.edu/cla...n/TEM_mode.jpg
Je précise : ces images ne sont pas de moi (choppées sur le net), mais dès que je pourrai avoir mes photos (enfin dès que j'aurai internet chez moi en gros) je mettrai les miennes, avec les courbes de puissance et les photos directes des modes.
moi ce qui m'éppate avec ces photons c'est qu'a chaque fois qu'il veulent traverser le matière il se font toujour chopés par un électron qui passé par là.
Pas de bolle.
Alors soit l'électron le renvoi après avoir sauté un couche et là on a une fluorécense
soit l'électron ne peut pas sauté car il tomberait sur une orbite interdite différent de n x 2 x Pi x h ou qq chose comme ça
ou alors l'électron saute dans une sous couche (lamda/(2..4) un truc comme ça) et là c'est de la chaleur de l'energie cinétique p=hv
A mon avis j'ai rien pipé mais dans tout les cas p=hv c'est pas de la particule
c'est plutot de l'energie de-/dt
Codi19 par hasard tu ne t'es pas trompé de discussion
C'est pas faux, mais (très) généralement ça l'est, même les diodes laser (et je ne pense pas qu'il y au un filtre polarisant en sortie...)
Bonjour à tous. Alors pour tenter de donner un élément de réponse à la question première de mx6 à savoir "Pourquoi la lumière d'un laser est si différente ?" il s'agit d'un problème de physique quantique. On parle souvent de lumière coérente. En fait en méquanique quantique on décrit une particule par ce qu'on apel une fonction d'onde en gros c'est ce qui décris les propriètèes de la bebette. (Tout comme en méquanique clasique on décris les propriètèes d'un objets tels une bale de tenis par une équation de position en fonction du temps).
Ici dans un faisceau si je ne me trompe pas, touts les photon possèdent en théorie la même fonction d'onde. Comme ci c'étais une armée de clone.
Voila pour le moment je préfaire m'aretter là au cas ou je dirais une petite betises.
Flo
Bah si... C'est justement une méthode pour produire d'autres modes que le mode gaussien
J'aimerais un peu plus de respect de ta part, tu as utilisé un langage plutôt agressif envers deux membres dans cette discussion, j'aimerais que ça ne se reproduise plus.