Bonsoir,

Jeandavid54, vient un moment où il faut commencer à se remettre en question. On peut ne pas comprendre des choses, buter sur des points délicats, c'est d'ailleurs uniquement comme ça qu'on apprend des choses. Par contre, s'entêter dans l'erreur en refusant le moindre effort de lire ce qu'on te raconte, ce n'est pas l'esprit du forum, ce n'est pas ce que les participants viennent y chercher.

Si ça te fait plaisir de penser que les quelques dizaines de milliers de gens qui se sont penchés se sont trompé d'un manière aussi élémentaire, mais que toi, plus malin que tout le monde, tu as mis à jour cette boulette monumentale, je te propose le deal suivant : cours à l'Académie des Sciences leur parler de ta Grande Découverte. Pendant ce temps-là moi je cours à l'Académie Française leur parler de ma Grande Invention du jour, le néologisme "sourdoué" dont je vous laisse le plaisir de deviner la signification...

Quand à ton site, je serai charitable et je n'en dirai rien ici.

A bon entendeur...

Pour la modération.

PS : bien sûr, la discussion est fermée...
PPS : tu conclues par "ouvre les yeux", et bien fais-le !
PPPS : pub de site contre pub de site, je (re-)propose ça : http://www.e-scio.net/noire/liste.html