Bonjour à tous,
Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps, c'est à propos de la vitesse c et du transfert d'information, je m'explique:
Selon ce que j'ai lu jusqu'à présent, la Relativité interdit une vitesse supérieure à c, mais il semblerait qu'un objet puisse dépasser cette vitesse en autant qu'il ne transmette aucune information à une vitesse plus grande que c. Seulement, je ne vois pas comment quoi que ce soit pourrait aller plus vite que l’information qu’il « transporte », le simple fait qu'il soit à un certain endroit à un certain moment avec une certaine vitesse n'est-il pas une information?
Alors voilà, qu'est-ce qui peut dépasser c et qu'est-ce qui ne le peut pas (rien, tout, rien de rien)? Dans ce que je viens d'écrire, qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est erroné? Et surtout; pourquoi?
En espérant que vous aurez bien saisi le sens de ma question.
Merci d’avance
Britonix
-----




, qu'en pensez vous ?
).


là, ça devient floue !!! Evénement et observateur sont deux choses distinctes... Or vous dîtes : "observateur A" par exemple, et puis vous parlez ensuite d'un "événement A"... un peu de mal, là, veuillez m'en excuser...