Bonjour, voici le problème:
On considère une route rectiligne sur laquelle circulent des voitures à la vitesse constante vo. On considère que leurs performances au freinage sont toutes identiques et caractériqées par une accélération a (négative).
D'autre part, on nomme p le temps réflèxe n écessaire pour qu'un conducteur perçoive le freinage du précédent et commence à freiner.
1. Evaluer la distance minimale à respecter entre les voitures.
Ma réponse: p.vo
2. Montrer que le débit de la route en véhicules par heure ne dépent pas de la vitesse des véhicules s'ils se mettent tous à distance minimale et si on néglige leur longueur devant l'intervalle qui les sépare.
Ma réponse: n=3600v/v.p =3600/p
3. Montrer comment le modèle devient faux si la vitesse des voitures tend vers 0.
Ma réponse: Quand v tend vers 0, les voitres tendent vers l'arret et donc le débit n devrait tendre vers 0, or d'après la question précédente, le débit n quand v tend vers 0 reste identique, donc le modèle précédent est faux pour v tend vers 0.
LES RESULATS PRECEDENTS SONT OBLIGATOIREMENT JUSTES.
4.Ecrire la relation donnant le débit en tenant d'une longueur des véhicules l .
Ma réponse: n=3600v/(v.p+l) je ne suis pas sure de la véracité de cette réponse puisque l'application numérique qui la suit donne des résultats illogiques.
Merci de bien vouloir m'aider.
Laura.
-----