Mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mécanique



  1. #1
    invitee099a9c7

    Unhappy Mécanique


    ------

    Bonsoir a tous
    Je suis en Dut 1ere anné et j'ai un DM a faire. Mais je n'arrive pas a commencer !!! Je ne vois pas commen démarer. Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce se serait sympa.
    Merci

    Voila la chose :





    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : Mécanique

    Bonjour,
    je t'indique juste des méthodes, pas de solution.

    1,a) Appliques le PFD aux trois solides (attention, seule une des six équation est utile pour chaque solide. ReAttention à l'inertie de la poulie).

    b) Considère chaque bout de fil comme un solide. Applique le PFD.

    c) Intègre une des réponses trouvée en a).

    d) Idem.

    e) Ecris l'équation paramétrique (en fonction du temps) d'un point de la périphérie de la poulie et dérives deux fois.

    Je te laisse continuer seul.
    Sauvons les traders !

  3. #3
    sitalgo

    Re : Mécanique

    B'soir,

    Juste un coup de pouce, normalement tu dois montrer ce que tu as déjà imaginé.

    D'un côté tu as une masse m1, qui par gravité possède un poids P1. De l'autre côté d'est pareil avec m2 -> P2.
    P1 est différent de P2, l'équilibre n'est pas réalisé il va donc y avoir un mouvement accéléré. Tu as une formule dans ton cours pour ça.

    [deuxième, comme Poulidor]
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invitee099a9c7

    Re : Mécanique

    Citation Envoyé par cedbont Voir le message
    Bonjour,
    je t'indique juste des méthodes, pas de solution.

    1,a) Appliques le PFD aux trois solides (attention, seule une des six équation est utile pour chaque solide. ReAttention à l'inertie de la poulie).

    b) Considère chaque bout de fil comme un solide. Applique le PFD.

    c) Intègre une des réponses trouvée en a).

    d) Idem.